Comment conduire une voiture

Les voitures existent avec une transmission automatique ou manuelle. Dans une voiture à transmission automatique, vous ne serez pas tenu de changer de vitesse manuellement, alors qu'avec une transmission manuelle, changer de vitesse est une activité manuelle. Si vous êtes nouveau au volant, il est toujours préférable que votre appreniez à conduire une voiture avec une transmission manuelle. De cette façon, une fois que vous en avez acquis la maîtrise, vous pouvez conduire n'importe quel type de voiture. Pour avoir une idée de la façon de commencer à apprendre à conduire une voiture à transmission manuelle, lisez les instructions et les directives énumérées ci-dessous.

  1. Mise en route. Il est toujours recommandé de s'inscrire dans une école de conduite où vous apprendrez les bases et apprendrez à conduire avec l'aide d'un instructeur formé. Les écoles de conduite prennent aussi soin de toutes les formalités liées à l'obtention d'un permis de conduire et vous aident dans le dernier centre de tests de conduite.
  2. Apprendre les bases. Lorsque vous vous asseyez sur le siège du conducteur, prenez le temps de vous familiariser avec les différents contrôles et les pièces que vous allez utiliser pendant la conduite. La première chose à faire est d'ajuster la hauteur du siège et la distance du volant, afin de veiller à ce que vous soyiez placé dans une position de conduite confortable. Sur le plancher à l'avant du siège, il y a trois pédales - l'embrayage, les freins et l'accélérateur ou la pédale d'accélérateur. Au volant, vos pieds se déplacent entre les trois pédales en fonction de l'action que vous allez opérer tout en conduisant. A côté du siège du conducteur sur la droite se trouve le levier de changement de vitesses, que vous allez utiliser pour changer de vitesse pendant que vous conduisez. Au sommet du levier de changement de vitesse se trouve un diagramme qui indique la manière dont vous vous déplacez dans chaque vitesse, en commençant à partir de la première vitesse en haut à gauche jusqu'à la marche arrière, en bas à droite du diagramme. Le point mort s'inscrit dans une ligne de démarcation entre le haut et le bas des lignes de vitesse (pensez à la lettre H, où la barre est neutre et les deux premiers et deux derniers sont les premiers engins à la quatrième et une nouvelle ligne vers le bas représente l'inverse). Dans le cas où vous êtes au volant d'une voiture qui dispose d'une cinquième vitesse, d'autres lignes à côté de la troisième vitesse seront représentées.
  3. Démarrer la voiture. La première fois que vous vous installez dans une voiture pour conduire, assurez-vous de porter votre ceinture de sécurité. Ensuite, vérifiez que le frein de stationnement soit sûr. Appuyez sur la pédale d'embrayage et déplacez entièrement le changement de vitesse en position neutre. Tournez la clé pour démarrer la voiture.
  4. Déplacement en première vitesse. Bien que votre pied gauche soit toujours appuyé sur la pédale d'embrayage vers le bas, passez la vitesse supérieure dans le premier bâton de vitesse. Ce sera un mouvement neutre vers le haut de la première ligne. Appuyez sur le frein à pied l'aide de votre pied droit et libérez le frein de parking. Lorsque vous êtes prêt à commencer à bouger, déplacez votre pied droit du frein vers la pédale d'accélérateur et relâchez la pédale d'embrayage doucement et appuyez simultanément sur la pédale d'accélérateur, à nouveau lentement. Libérer l'embrayage et appuyer sur l'accélérateur devra être un mouvement lent, simultanée. La voiture va maintenant commencer à aller de l'avant.
  5. Changement de vitesses. Changez de vitesse au volant d'un véhicule à chaque fois que vous avez atteint un niveau de vitesse et êtes prêt à passer au niveau suivant. Chaque fois que vous changez de vitesse n'oubliez pas d'appuyez votre pied sur la pédale d'embrayage. Si vous ne le faites pas le fais pas,  la boîte de vitesses va grincer et le moteur peut s'arrêter immédiatement. Prêtez attention au bruit du moteur pour savoir quand vous avez besoin de changer de vitesse. Si à une certaine vitesse, le moteur semble crachoter, vous avez besoin de passer à la vitessse immédiatement inférieure. Si le bruit du moteur est un crissement haut, cela signifie que vous allez à une vitesse plus élevée pour que la vitesse réelle, dans ce cas, passez immédiatement à la vitesse supérieure.
  6. Ralentir et s'arrêter. Relevez la pression de votre pied droit, qui est sur l'accélérateur quand vous voulez réduire la vitesse et appuyez sur la pédale d'embrayage pour rétrograder dans une vitesse inéfrieure jusqu'à ce que vous ayiez atteint la seconde. Ensuite, appuyez sur les freins à pied tout en libérant lentement la pédale d'embrayage. Lors de l'arrêt, vous devez appuyer sur la pédale d'embrayage juste avant de vous arrêter complètement.
  7. Utiliser la marche arrière. Lors du démarrage de la voiture et en passant à la marche arrière, passez de la position neutre à la marche arrière, relâchez la pédale d'embrayage tout en appuyant doucement sur l'accélérateur. Utilisez le volant pour aller dans la direction que vous souhaitez.