Comment faire un kit carrosserie

Un kit carrosserie vous permet de personnaliser votre voiture pour lui donner l'air élégant et unique. Il existe de nombreuses options pour la plupart des modèles de voiture. Si vous êtes fixé sur un kit carrosserie, soyez prêt à investir beaucoup de temps et d'argent pour créer votre propre look.

  • Conception du kit carrosserie. Renforcer le corps de votre véhicule comprend souvent l'ajout d'une aile, le renforcement du plancher et le changement des pare-chocs et des grilles de votre voiture. Tout est permis pour changer votre carrosserie et la personnaliser. Faites des recherches en ligne pour avoir des idées ou encore faites votre propre design sur papier ou par l’intermédiaire d’un logiciel comme CAD ou Photoshop.
  • Création du moule. Dans la plupart des cas, les kits carrosserie sont en fibre de verre ou en plastique. Pour une création sur mesure, l’option la meilleure est de faire un moule en plastique modulable. Pour créer ce dont vous aurez besoin pour fabriquer ce moule, amenez votre projet dans un magasin spécialisé dans ce genre de créations ou acquerrez un moule existant qui convient à votre voiture. Créer votre propre moule pourra vous coûter bien plus que d’acheter un kit tout fait chez un distributeur ou dans votre magasin de pièces de voiture local alors contactez votre distributeur d’abord pour voir quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous.
  • Faites faire votre kit. Souvent, une fois que le moule est fait, le plastique est coulé dans le moule et chauffé pour fixer le plastique. Là encore, cela est mieux de le faire faire par un professionnel, car il aura l'équipement nécessaire. Avec son aide, vous pourrez en outre garder votre design à vie.
  • Assemblez les pièces du kit. Chaque partie, du pare-chocs à l'aile, doit être solidement fixée à votre véhicule. Les boulons sont plus sûrs que d’autres attaches et assurez-vous que votre moule vous donne la possibilité de sécuriser les joints entre la voiture et le kit carrosserie.
  • Préparez votre kit pour la peinture. Selon le type de plastique de votre moule, la préparation est différente mais il faudra préparer votre kit à être peint et personnalisé.
  • Peignez votre design. Les meilleurs kits doivent laisser penser que la carrosserie est originale. Cela signifie souvent que vous devrez peindre toute la voiture pour qu’elle aille avec votre kit une fois que vous l’aurez installé. Ajoutez des flammes, des paillettes, des rayures et tout autre effet qui donnera l’impression d’une voiture neuve et impeccable.


Faire un kit carrosserie est difficile et coûteux si vous faites tout vous-même. Avec un peu d'aide, votre revendeur vous permettra de concevoir et de créer un kit carrosserie unique pour votre voiture. Ceci vous permettra de la personnaliser et elle fera toujours grande impression sur la route, que vous soyez garé ou que vous rouliez à toute vitesse. de la personnalisation de votre auto shop vous permet de concevoir et de créer un kit