Comment faire une arche de ballons

Les arches de ballons sont un bel ajout à tout décors de soirées, de mariages et d'anniversaires de mariage et d'anniversaire. Elles sont assez simples à faire, mais ont l'air d'avoir demandé des heures de travail.

Avant de créer votre arc de ballons, vous devez décider de quelques choses:

  • Préférez-vous utiliser des ballons remplis d'air ou d'hélium,? Pour les arches de ballons à l'hélium, il faudra moins de soutien dans le cadre, mais elles ne dureront seulement environ 10-12 heures avant que les ballons ne commencent à s'effondrer sur le cadre. Les ballons à air nécessitent un cadre plus stable, mais le produit fini durera plus longtemps et l'air est moins cher que l'hélium.
  • Quelles couleurs voulez-vous utiliser dans votre arc?
  • Quelle est que la taille des ballons que vous voulez utiliser? Pour vous assurer que tous les ballons sont de la même largeur, créez un modèle de carton pour mesurer chaque ballon quand il est gonflé. Il suffit de découper un cercle de la même largeur que la taille dont vous voulez les ballons , et de passer chaque ballon gonflé par le trou avant de les lier les comptes afin de vous assurer qu'ils sont de la bonne taille.
  • Combien de ballons avez-vous besoin? Vous aurez besoin de connaître la taille de votre arc afin de déterminer combien de ballons acheter. Vous aurez besoin d'acheter 6 ballons environ pour chaque 30cm de longueur de cadre pour une arche groupée. Voici les formules pour calculer la longueur de l'arc. (toutes les longueurs sont approximatives)
    • Pour un arc qui est de même largeur et longueur : (0,5 x hauteur) = longueur + largeur
    • Pour un arc qui est plus large que haut: largeur + hauteur = longueur
    • Pour un arc qui est haut grand que large: (2 x hauteur) = longueur + largeur
    Une fois que vous avez fait tous vos choix, vous êtes prêt à commencer à mettre votre arc ensemble.
    • Pour le cadre de votre arche de ballons, utilisez du matériau robuste, solide tel que des tuyaux en PVC et des tiges en aluminium. Créez l'arc à l'aide des tuyaux pour les côtés et la tige en aluminium pour la courbe du haut. Utilisez de la bande électrique pour sceller les deux matériaux ensemble.
    • Gonflez vos ballons en utilisant le modèle afin de vous assurer qu'ils sont tous de la même taille. Attachez une série de deux ballons en même temps, puis joignez deux jeux de ballons et liez-les ensemble pour faire des groupes de quatre ballons. Vous pouvez utiliser des couleurs différentes ici pour faire un modèle, ou utiliser des ballons qui sont tous de la même couleur.
    • Fixez le ballon sur le cadre par grappes, simplement en mettant en place la grappe de ballons et en tordant un ballon autour du cadre de sécurité. Travaillez d'un bout à l'autre, continuez à ajouter des grappes de ballons jusqu'à ce que tout le cadre soit couvert.
    • Quand tous les ballons sont joints, sécurisez les extrémités de l'arche à quelque chose de lourd, comme des briques ou des sacs de sable afin de vous assurer qu'elle est  correctement pondérée et restera en place. Vous pouvez couvrir les poids en attachant des ballons par dessus.
    • Sécurisez l'arche en l'attanchant au plafond ou au mur si possible, ou à des objets comme des tables indépendantes ou des chaises. Si le ballon passe par-dessus une porte, vous pouvez l'accrocher à la porte avec du fil de fer ou un cadre de cordes et de punaises. Faites attention à ne pas percer les ballons!
Si vous souhaitez, vous pouvez décorer votre arc avec des guirlandes de mini-lumières, de perles, des fleurs, des rubans, ou toute autre chose qui ne l'alourdira pas trop. Si vous utilisez des mini-ampoules, assurez-vous qu'ils ne soient pas trop chauds et que les câbles soient bien cachés.