Comment personnaliser votre voiture de l'intérieur

Donc vous avez une voiture et vous voulez la faire vôtre. Il peut s'agir d'une voiture vintage, votre modeste première voiture, ou même ce nouveau bolide que vous vous êtes fait livré. Vous l'aimez, mais vous ne veulez tout simplement pas qu'elle ressemble au produit standard tout juste sorti de l'usine de fabrication.

Et donc vous souhaitez personnaliser votre voiture. En le faisant toutefois, ne pensez pas seulement à ce quoi votre voiture ressemblera de l'extérieur. Vous passerez bien plus de temps à de la voiture, alors pourquoi ne pas trop personnaliser son intérieur?

Désordre et cohérence. Rien n'est plus étrange que d'avoir l'intérieur et l'extérieur de votre voiture mal assortis. Une allure élégante et futuriste ne s'harmonise pas avec des dés flous et des housses de siège rétro léopard. Ainsi, en planifiant l'allure de l'intérieur de votre voiture, jetez un oeil à l'extérieur. Assurez-vous que tout est cohérent, et vous aurez une bonne voiture prête à entrer dans un musée.

Choisissez le tissu.Maintenant que vous avez une idée de l'allure générale de votre voiture, il est temps de commencer à vous amuser avec les décorations. Exprimez votre créativité, en commençant par le tissu que vous utiliserez pour votre intérieur. Choisissez une couleur ou un thème prédominant pour votre intérieur et appliquez-les sur les tapis de sol, les portières, les plafonds et les housses de siège. La plupart des magasins d'automobiles ont un large éventail de choix pour l'intérieur, mais si vous avez du temps, passez par un magasin de tissus et vous aurez de nombreuses idées. Le daim ou le cuir peuvent donner un sentiment de luxe, alors que des imprimés graphiques gras ajouteront une impressio  dynamique s'ils sont bien réussis. Il suffit de parcourir les tissus et de voir ce que vous aimez.

Parties dures. Personnaliser les pièces en tissus de votre voiture donnera plus de personnalité à votre intérieur, mais customiser le tableau de bord, les poignées de porte, le volant, et les autres parties dures scellera le look de la voiture. Faites des expériences avec différents matériaux, tels que la fibre de carbone, le bois, ou le bon vieux aluminium. Si vous êtes vraiment sur un budget serré, les magasins de personnalisation de voitures peuvent vous aider avec des peintures simulant ces matériaux.

Fantastiques lumières. L'éclairage est une partie importante de toute conception structurelle, et  l'intérieur de votre voiture n'y échappe pas. La couleur, la forme, le positionnement et la luminosité de votre lumière peut indiquer le succès ou l'échec de votre travail de personnalisation. Un néon caché sous le tableau de bord ou les sièges vous donnera cette impression de courses de voitures illégales, alors qu'un rhéostat peut ajouter une touche d'élégance à votre conception. Si vous voulez un éclat plus surnaturel dans votre intérieur, n'hésitez pas à jouer avec la lumière noire. Encore une fois, il est question de mettre sur pied une apparence belle et cohérente de votre conception.


Les hommes au travail. Bien entendu, si vous avez de l'argent à perdre, rien de mieux que le travail des métaux. Amenez votre voiture dan un atelier pour les installations lourdes. Les magiciens du soudage peuvent faire de merveilleuses choses avec du temps et de l'argent. D'ajouts mécaniques à la modification de l'ensemble de l'apparence, les spécialistes de la personnalisation de pourront vous assurer que votre intérieur est en effet unique en son genre.