Comment obtenir un permis de moto

Vous avez acheté votre première moto – peut-être avez-vous même été assez chanceux pour en trouver une dans une des ventes extraordinaires listées sur Car Auction, Inc. – et vous êtes impatient de sortir sur la route. Néanmoins, vous devez d’abord obtenir le permis moto de votre Etat. En règle générale, il existe deux niveaux de permis moto. J’aimerais aussi ajouter que vous devez prendre une assurance !

  1. Permis d’apprenti moto : cette autorisation est similaire au permis que vous recevez avant de passer votre vrai permis. Habituellement, un permis d’apprenti est un permis moto limité qui ne vous permet pas de transporter un passager. En outre, de nombreux États ne permettent pas de conduire après la tombée de la nuit si vous ne disposez que d'un permis d’apprenti. Afin de rester dans la légalité, vous aurez besoin d'obtenir votre permis d’apprenti avant d'apprendre à rouler sur la route.
  2. Visa moto : Dans le monde de la moto, un visa est l'équivalent d'un permis de conduire. Vous pouvez transporter un passager, et vous pouvez conduire après la tombée de la nuit si vous avez un visa moto.

Obtenir un permis d’apprenti moto est une tâche simple. Chaque État détermine ses propres exigences pour l'obtention d'un permis moto, mais la plupart des États exigent de passer un examen écrit pour recevoir un permis moto. Cet examen est différent de l'examen que vous avez passé pour obtenir un permis de conduire automobile. Après avoir passé l'examen, vous serez tenu de payer une taxe avant de recevoir votre permis d’apprenti moto. Il ya deux façons d'obtenir un visa moto :

  1. Examens de permis d’apprenti et examen de permis de conduire : Vous pouvez passer aussi bien l'examen écrit (pour obtenir votre permis d’apprenti) que le test de compétences (pour obtenir votre permis de conduire). L'épreuve écrite est basée sur la documentation dans le code de la route de votre Etat. Vous pouvez souvent y avoir accès en ligne sur le site de votre département d'État pour les véhicules motorisés (DMV). Sinon, vous pouvez vous arrêter au DMV et prendre une copie papier du code de la route de votre état. Le test de compétences est une simulation de conduite sur route dans laquelle vous devrez démontrer une variété de compétences à maîtriser pour tous les motocyclistes. Par exemple, vous devez démontrer votre capacité à démarrer en douceur, à vous arrêter et à tourner. Par ailleurs, vous serez tenu d'effectuer des manœuvres plus compliquées telles que les arrêts rapides, des slaloms, des demi-tours et des virages serrés pour éviter les obstacles. Aucune de ces compétences n’est extrêmement difficile, mais chacune prend un certain temps à maîtriser.
  2. Moto-école : Si vous voulez une option différente, vous pouvez prendre un cours certifié de conduite moto sécurisée. La MSF ou Motorcycle Safety Foundation (fondation pour la sécurité des motocyclistes) est le principal organisme national qui favorise la sécurité des motocyclistes. En plus d'offrir une brochure sur les motocyclettes (disponible en ligne et sur papier), elle offre également des cours sur la sécurité et la conduite des motocyclistes et propose un programme approuvé pour l'obtention de votre visa moto. Vous aurez besoin d'avoir un permis d’apprenti moto avant de pouvoir assister à un cours sur la sécurité des motocyclistes. Vous pouvez vous attendre à ce que la plupart des cours durent un ou deux week-ends.