Comment faire pour remplacer une courroie de distribution

Remplacer une courroie de distribution n'est pas une tâche facile. Le bricoleur du dimanche moyen aura besoin d’un week-end complet juste pour enlever les pièces nécessaires pour atteindre la courroie de distribution. Si vous n'êtes pas confiant, ou si vous ne pouvez pas consacrer plus d'un week-end, si le travail dure plus longtemps que prévu, il vaudrait mieux de prendre la voiture chez un mécanicien.

Indications: Quand et pourquoi devrais-je la changer?

Vous devez planifier le changement d'une courroie de distribution ou de la chaîne à chaque fois que vous avez un accès facile pour d’autres travaux , comme le remplacement d'une pompe à eau. Planifiez le changement de la courroie de distribution, si votre voiture a accumulé plus de 60.000 miles. Des courroies de distribution usées ou endommagées peuvent provoquer que le moteur fonctione irrégulièrement ou, pire encore, qu’il ne pas fonctionne pas du tout. En fait, une rupture de la courroie de distribution peut être catastrophique pour le moteur. Des courroies de distribution usées peut entraîner une diminution de la puissance et augmenter la consommation d’essenceainsi. Comme il est si difficile de vérifier l'usure d'une courroie de distribution parce que l'accès est difficile, planifiez de changer la courroie à des intervalles recommandés. C’ est l'entretien préventif, qui paie des dividendes dans l'avenir. Comme chaque voiture est un peu différente, il est impossible de détailler les conditions requises pour chaque voiture. Toutefois, ceci, est un guide général de ce dont vous pouvez attendre d'avoir à faire lors du remplacement d'une courroie de distribution. Je recommande fortement d'acheter le Manuel de Hayne pour votre voiture dans un magasin de fournitures automobiles. C'est une excellente référence qui comprend des instructions étape par étape et des images utiles.

1. Attendre jusqu’au lendemain pour que le moteur se refroidisse. Ça ne vaut pas la peine de risquer de vous brûler avec  le moteur, qui reste chaud pendant un long moment!
2. Débranchez la batterie et caler  les roues de sorte que la voiture ne peut pas rouler.
3. Supprimer tous les obstacles à la courroie de distribution couvre: Cela peut prendre un certain temps, comme il ya généralement assez peu de choses dans la manière. Voici une liste de quelques morceaux, vous aurez à éliminer:

  • Suppression de la prise d'air de réunion.
  • Desserrer la poulie qui alimente la pompe à eau, si nécessaire. Certaines voitures de votre besoin de supprimer d'autres équipements tels que la pompe de direction assistée. Si oui, retirez la courroie de la poulie, et déboulonner la pompe. Déplacez-le retour de la voie.
  • Supprimez toutes les autres accessoires qui interfèrent avec l'accès à la courroie de distribution. comment remplacer courroie de distribution.
4. Utilisez une clé sur la grande poulie de vilebrequin afin d'aligner la marque sur la poulie de vilebrequin avec le 0 sur le calendrier échelle moulé dans le bloc moteur.
5. Retirez la courroie de distribution boulons du couvercle et retirez le couvercle.
6. Vérifiez la tension des paliers. Remplacez-les s'ils sont lâches ou noisy.
7. Vérifier l'arbre à cames et vilebrequin phoques. Si elles fuite, il pourrait causer une défaillance prématurée de la nouvelle courroie de distribution. Remplacez-les si nécessaire.
8. Assurez-vous que toutes les marques de synchronisation sont correctement alignés, puis relâcher le tendeur de courroie de distribution et de retirer la courroie de distribution. Ne pas laisser l'arbre à cames ou du vilebrequin ou de passer la ceinture, tout est éteint.
9. Mettez la nouvelle courroie en place. Ajustez la tension, si nécessaire. Assurez-vous qu'il se trouve bien sur les dents des pignons du calendrier. Ne serrez pas trop.
10. Appliquer une nouvelle garniture de la date de ceinture et de la remplacer

11. Réinstallez toutes les pompes de l'accessoire que vous a décollé plus tôt, y compris la pompe à eau. Beaucoup recommandent de remplacer la mécanique de la pompe à eau alors que vous l'avez éteint. C'est à vous.
12. Vérifier que toutes les marques de synchronisation sont toujours bien alignés.
13. Réinstallation de la prise d'air de réunion.
14. Rebranchez la batterie.
15. Démarrez le moteur et d'écouter attentivement la manière dont il fonctionne. Vous ne devez pas entendre toute frappe fort si le calendrier est toujours correct.

Si vous avez permis de devenir le moment mal alors que vous avez changé la courroie, vous avez un sérieux problème sur vos mains. Soit de corriger l'erreur, ou de consulter un mécanicien. Ne pas faire fonctionner un véhicule avec incorrect moment, de graves dommages au moteur interne peut se produire.