Comment cuire des côtes de porc

Les côtes de porc sont délicieuses! Bien qu'elles demandent un peu de patience, elles sont faciles à faire. La plupart du temps passé à cuisiner des côtes de porc est juste le temps de cuisson, et cette pratique demande relativement peu de travail. Beaucoup de gens ont leurs propres recettes secrètes pour les sauces ou marinades, mais peu savent comment faire cuire les côtes de porc une fois que la sauce est prête. Voici comment faire cuire les côtes de porc:

  • Démarrez avec de bonnes côtes.Vous pouvez faire un carré de porc, des côtes fermières, des côtes de dos de jeune; les carrés sont les meilleures car ils ont plus de matières grasses. Utilisez au moins un demi carré  de porc, ou un carré entier de côtes de dos de bébé, par personne. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de sauce ou de marinade que vous voulez, utiliser une bonne sauce barbecue pour de meilleurs résultats.
  • Faites mariner pendant la nuit. Avant de faire cuire les côtes, faites-les mariner une nuit dans la sauce que vous avez préparé. Cela permettra à la saveur de pénétrer la viande. Si vous faites une grande quantité de côtes, essayez de cuisiner une demie portion, la veille pour mettre au point la méthode de cuisson, la température et le temps. Ainsi, vos invités dégusteront des côtes de porc parfaitement cuites, savoureuses.
  • Préparez la méthode de cuisson.Le truc pour des côtes géniales est de les faire cuire très lentement. Vous pouvez le faire avec un four avec des rangs pour côtes, à une température à environ 225 degrés Fahrenheit. Vous pouvez également utiliser un four électrique, entre 200 et 250 degrés. Il est également possible de faire cuire les côtes de porc sur le gril. Si vous cuisinez les côtes dans votre four, utilisez une casserole en aluminium pour récupérer toute les gouttes. Le rang pour côtes est nécessaire pour faire cuire les côtes verticalment, ce qui peut économiser de l'espace et aussi s'assuere que les côtes cuisent uniformément.
  • Faites cuire les côtes.Le temps de cuisson peut varier considérablement en fonction de votre méthode de cuisson et de la quantité de côtes que vous faites, cela devrait prendre autour de 4h et demi ou 5 heures. Une fois fait, la viande doit être presque tombant de l'os, mais pas tout à fait. Vous devriez être capable de tourner un peu l'os dans la viande, sans beaucoup d'effort. Si la viande est encore fermement attachée à l'os, les côtes ne sont pas tout à fait prêtes. Assurez-vous que les côtes ont assez de sauce pendant toute la durée de cuisson, sinon elles deviennent sèches et dures.
  • Dégustez! Une fois que vos côtes sont cuites, profitez de votre fête! Servez avec une salade de chou, des frites, des haricots, du maïs en épi, ou des biscuits.


Inutile de le dire, il y a beaucoup de variations sur la façon de cuire les côtes de porc. Vous pouvez faire cuire les côtes de porc en utilisant un four, un barbecue, ou changer la lenteur de cuisson. Certaines personnes mettent la sauce jusqu'à ce que la fin de la cuisson, bien que beaucoup estiment que cette méthode génère des côtes moins savoureuses.