Comment faire pousser des légumes dans des pots de fleurs

Si vous n'avez pas l'espace ou le désir de cultiver des légumes dans votre cour, un pot de jardinage est une excellente façon d'avoir des légumes frais, sans avoir un véritable jardin. Si une plus grande attention devra être accordée à l'arrosage de vos plantes, vous n'aurez pas à vous préoccuper de la pauvreté du sol ou des parasites.

Les pots de légumes peuvent être placés dans une fenêtre ensoleillée, à l'extérieur sur une terrasse ou un balcon, sur votre étages en plein air, ou n'importe quel endroit qui leur permettra de s'imprégner de soleil. Pour de meilleurs résultats, choisisissez des légumes dont les racines ne prennent pas trop d'espace, comme les radis ou les betteraves, ou ceux qui portent leurs légumes sur une longue période de temps, comme les tomates ou les poivrons (parce qu'ils ont tendance à prendre moins de place, comme ils poussent plutôt à l'extérieur).

Choisir un pot

Les pots peuvent être à peu près de tout type, de pots à café à des canettes recyclées. Quel que soit votre choix, il y a quelques choses dont vous aurez besoin d'être sûr avant de planter.

•    Trous de drainage- Les pots que vous avez choisis doivent avoir des trous au fond pour permettre un bon drainage lors de l'arrosage. Des potsachetés auront déjà ce système en place, mais vous pouvez perforer vous-même les trous si vous réutilisez des pots.

•    Taille- La taille n'a pas d'importance! Les plantes grandissantes ou celles avec un système radiculaire étendu nécessiteront de plus grands pots. Les petites plantes peuvent être placées dans des contenants plus petits, ou vous pouvez planter plusieurs d'entre eux dans un seul gros pots. Assurez-vous d'avoir au moins 20 cm de profondeur dans chaque contenant pour permettre aux racines de croître.

•    Sécurité – Choisissez des contenants qui n'ont jamais contenu de substances toxiques pour les plantes, ou ceux qui ne peuvent être réutilisées pour la plantation.

Sol

Bien que vous pouvez être tenté d'aller dans votre jardin ou à l'extérieur pour ramasser un peu de terre pour votre plantation, résistez à cette idée. Le sol en plein air peut être truffé de parasites ou de mauvaises herbes, et probablement contenir trop d'argile pour permettre à vos plantes de prospérer.

•    Empotage Mixte - Achetez un mélange de terreau léger venant d'un centre d'approvisionnement de jardin ou une pépinière. Le mélange doit contenir suffisamment de matière organique afin de lui permettre de garder l'humidité.

•    Mélanges stériles sans terre - Vous pouvez utiliser un mélange stérile sans terre pour cultiver des légumes, mais ils ne détiennent pas plus d'eau que le sol n'est, et vous devrez ajouter de l'eau au mélange du compost avant de planter. 


•    Engrais- Ajoutez un peu d'engrais à libération lente de votre mélange, s'il n'en inclus pas déjà dans le mélange. Pour les plantes d'intérieur, il faudra moins d'engrais que pour celles qui sont conservées en plein air.

Planter des graines

•    Temps du semis - Plantez vos graines dans leurs conteneurs en même temps, comme vous le feriez en plein air dans un jardin. Pour planter des légumes, des plantes en intérieur, vous pouvez planter à tout moment.

•    Comment remplir les pots- Remplissez chaque conteneur à 3 cm avec votre mélange de sol. Ajoutez un peu d'eau pour humidifier le sol. Plantez les graines en fonction des instructions sur les enveloppes, et couvrez-les d'une fine couche de terre.

•    Eau - Après que vos semences aient été plantées, mettez de l'eau dans les récipients au fond mais en douceur afin de ne pas déplacer les graines nouvellement plantées.

L'arrosage et l'entretien

•    Surveiller l'eau- Parce que vous utilisez une petite quantité de sol contenant des plantes, par opposition à la vaste étendue de sol dans un jardin, vos plantes ont tendance à s'assécher rapidement. Surveillez vos plantes tous les jours pour voir si elles ont besoin d'arrosage.

•    Niveau de l'eau
- Saupoudrez l'eau sur la plante jusqu'à ce que vous voyez un ruissellement des trous de drainage au fond du récipient.

•    Paillis
- Ajoutez une couche de paillis sur le sol des conteneurs, cela peut contribuer à la rétention d'eau, si vos plantes s'asséchent trop rapidement.

•    Parasites
- Les légumes cultivés dans des conteneurs sont moins susceptibles d'être attaqués par les prédateurs et les parasites, mais ils sont toujours vulnérables, en particulier s'ils sont cultivés en plein air. Surveillez vos plantes régulièrement pour vérifier des signes de détérioration ou de retard de croissance.


•    Conditions météorologiques- Dans des conditions météorologiques extrêmes, protégez votre pots de légumes, si possible. En pleine chaleur, placez vos plantes dans une zone ombragée, si elles semblent être se flétrir. En cas de grands vents ou de pluie ou de grêle, déplacez les plantes dans un endroit abrité.

Les légumes cultivés dans des conteneurs peuvent ajouter un magnifique élément naturel à votre décors ou ajouter une touche à votre terrasse ou votre entrée. Utilisez votre imagination pour trouver des pots nouveaux et intéressants et des lieux de croissance de votre abondance de plantes!