Comment faire un gâteau de mariage

Le gâteau de mariage est au centre de toute célébration de mariage. Faire votre propre gâteau de mariage est simple, si vous choisissez de faire un gâteau classique sans surabondance de fioritures. Pour créer votre propre gâteau et être à la hauteur de l’événement, suivez ces étapes.

Ingrédients :

Ingrédients pour 3 gâteaux
Glaçage à la crème au beurre
Couteau à gâteau tranchant
Base de gâteau en mousse
Kit pour l'empilage des gâteaux – devrait comprendre 2 plaques et au moins 8 pieds

  1. Choisissez le design de votre gâteau. Le plus simple est souvent le mieux quand il s'agit d'un gâteau de mariage. Commencez par un simple mélange à gâteau blanc et un glaçage blanc à la crème au beurre. La tour à trois niveaux est une option sophistiquée mais simple.
  2. Faites cuire les gâteaux. Faites cuire les gâteaux ronds dans trois casseroles de 15, 25 et 30 cm de diamètre. Après la cuisson, mettez les gâteaux à refroidir.
  3. Faite une tourte de chaque couche de gâteau. Faire des tourtes augmente la résistance de chaque couche. Utilisez le glaçage à la crème au beurre entre chaque couche du gâteau. Enveloppez chaque couche avec un enrobage simple de glaçage à la crème au beurre.
  4. Montez le gâteau. Utiliser le kit d'empilement pour gâteau ; placez la plaque en plastique et les pieds au centre du gâteau de 30 cm qui se trouve en-dessous. Enfoncez les pieds à travers le gâteau du dessous et placez la plaque au-dessus. Cela augmente l’appui et la résistance pour soutenir la couche suivante.
  5. Placez la deuxième couche au-dessus. Place le gâteau de 25 cm au-dessus de celui de 30, puis répétez la quatrième étape avant de mettre le gâteau de 15 cm au sommet, au-dessus des deux autres couches.
  6. Décorez le gâteau. Une fois assemblé, vous pouvez décorer le gâteau. Déposez délicatement une couche glaçage à la crème au beurre pour donner un style cohérent au gâteau. Au lieu d'ajouter des fleurs givrées ou des décorations à froufrous, essayez plutôt une simple augmentation. Choisissez un ruban qui s’accorde aux robes des demoiselles d'honneur et enroulez une simple bande autour de la base de chacune des couches du gâteau. Ou demandez au fleuriste de fournir un échantillon de fleurs supplémentaire pour le bouquet de la mariée. Utilisez les fleurs pour décorer le gâteau.
Créer un gâteau de mariage peut être simple tant que vous êtes prêt à opter pour un design élégant et raffiné. Suivez ces étapes et vous pourrez créer un gâteau de mariage sophistiqué.