Comment préparer le ragoût de bœuf le plus savoureux

La plupart des gens pensent qu'un bon ragoût de bœuf nécessite une mijoteuse, de la sauce ou beaucoup de liquide alors que les nutriments se noient dans le liquide et la saveur et l'humidité s’échappent dans la vapeur. En plus de cela, il faut beaucoup de temps, beaucoup de nettoyage et beaucoup d'assaisonnement pour y apporter plus de goût. Eh bien, voici une autre façon de faire le ragoût de boeuf, gardez le maximum de nutriments là où ils sont supposés être et faites en sorte qu’il soit le plus savoureux possible. Vous n’avez toujours pas beaucoup de temps à votre avantage, vous pourrez ainsi l’utiliser efficacement. Il suffit de suivre ces étapes!

Ingrédients et ustensiles de cuisine:

  • 5-7 pommes de terre de taille moyenne
  • 1 sac de petites carottes pelées
  • 1 sachet de mélange de soupe à l'oignon 
  • 1 grand paquet de ragoût de boeuf (1-2 lb)
  • Aérosol de cuisson
  • Rôtissoire avec un couvercle
  • Papier d'aluminium

Directions:

  • Le préchauffage du four est obligatoire! Préchauffez le four à 350 degrés Fahrenheit. Le préchauffage du four est important car il va commencer le temps de cuisson plus rapide, en atteignant le niveau désiré de chaleur avant que vous ne mettiez les aliments dans le four. Mettez aussi le gril de cuisson au deuxième niveau le plus bas ou au niveau médian, en fonction de votre four.
  • La préparation des aliments. Lavez 5 à 7 pommes de terre de taille moyenne et 1 petit sac de petites carottes pelées. La quantité de légumes peut varier selon le nombre de personnes. Ces quantités sont suffisantes pour 4 à 6 personnes adultes. Éplucher et couper les pommes de terre en cubes de taille moyenne étant donné que de plus grands cubes prendront plus de temps pour cuir. Si vous voulez plus d'éléments nutritifs dans vos pommes de terre, grattez plutôt leur peau au lieu de les peler. Si vous choisissez de grosses carottes, le même processus s'applique. Enlevez la graisse d’1 grand paquet de ragoût de boeuf en cubes.
  • Préparez la rôtissoire. Enduisez l'intérieur d'une rôtissoire avec un aérosol pour cuisson. Couvrez le fond de la casserole de papier d’aluminium, mais faites en sorte que le papier déborde de façon à se plier au dessus du ragoût au moment de la cuisson. Il aura l’air d’un sac ou d’un sachet. Utilisez l’aérosol pour cuisson sur le papier d'aluminium afin d'éviter qu’il ne colle sur la nourriture.
  • Derniers préparatifs. Posez la viande au centre du papier d’aluminium et  éparpillez-la un peu puisque une couche épaisse de viande prendra plus de temps pour cuir. Entourez-la de légumes. Saupoudrez la soupe avec 1 sachet de mélange de soupe à l'oignon. N’ajoutez ni sel ni poivre car le mélange de soupe à l’oignon est tout ce dont vous avez besoin. Couvrez les aliments en pliant le papier d'aluminium dessus.
  • Le temps de cuisson! Couvrez la rôtissoire avec son couvercle. Mettez la casserole dans le four et laissez cuire pendant un minimum de temps d’une demi-heure. On peut la faire cuire pendant jusqu'à deux heures. Quand elle est prête, laissez-la reposer cinq minutes au-dessus de la cuisinière avant de la servir.
  • Servez et dégustez! Ouvrez le couvercle avec soin car le papier d’aluminium tout comme la vapeur chaude peut facilement vous brûler. Mélangez la viande et les légumes avant de servir le ragoût. Goûtez le ragoût avant d'ajouter d'autres assaisonnements car vous serez peut-être surpris de constater vous n’avez pas besoin d’autres assaisonnements.
  • Le temps du nettoyage! En raison de l'utilisation combinée de papier d'aluminium et de l’aérosol pour cuisson, vous vous rendrez compte que rien n’a collé, faisant du nettoyage, une tâche facile.


Comme vous pouvez le voir, la cuisson de ce délicieux ragoût est aussi facile que 1-2-3! Le temps de préparation est rapide, la préparation du ragoût est simple et vous pouvez nettoyer l’assiette en un tournemain! Pour couronner le tout, les éléments nutritifs ont été maintenus à l'intérieur de la nourriture, où ils doivent se trouver initialement, au lieu de se noyer dans la sauce. La nourriture conserve son humidité naturelle et l'abondance de saveurs. Servez ce repas nutritif à votre famille. Ils en demanderont davantage!