Les serrures garantissent la sécurité de nos demeures. Elles protègent nos biens et notre famille des cambriolages et des effractions. Ainsi, lorsque vous décidez de changer de serrure, il faut obligatoirement veiller à ce qu’elle soit de très bonne qualité et qu’elle offre un haut niveau de protection. Il existe différents modèles de serrures. Les prix varient d’un modèle à l’autre. Cet article vous en dit plus sur le coût d’un changement de serrure.

Prix du changement de serrure

Une serrure est un dispositif de fermeture qui s’installe généralement sur une porte (porte d’entrée, de garage, de magasin, etc.). Elle se verrouille et se déverrouille grâce à une clé. Le coût d’un changement de serrure varie entre 100 et 1000 euros. Le tarif proposé dépend de plusieurs critères (type de serrure, type de mécanisme de fermeture, méthode de pose, tarif du serrurier, l’étendue de l’intervention, etc.). Les serrures simples coûtent entre 100 et 550 euros, les modèles 3 points entre 150 et 800 euros, les 5 points entre 150 et 900 euros, les modèles cartes entre 150 et 500 euros, les modèles codes entre 150 et 400 euros, etc. Pour la sélection de votre serrurier, visitez les sites web dédiés.

Le tarif du serrurier

Chaque serrurier fixe son propre tarif. Il n’y a pas vraiment de tarif fixe dans le domaine de la serrurerie. Généralement, le coût des services d’un serrurier varie entre 50 et 150 euros. Le prix est beaucoup plus élevé lorsqu’il s’agit d’une situation d’urgence ou d’un jour férié. Si vous désirez payer un prix abordable, évitez de faire appel à un artisan serrurier pendant la nuit ou le week-end. Cependant, si vous réussissez à trouver un serrurier sérieux, compétent et professionnel il faut absolument garder ses coordonnées. En effet, il existe beaucoup d’arnaqueurs dans le milieu de la serrurerie. Pour assurer la sécurité des membres de votre famille, choisissez un serrurier de confiance.