Votre fille vient d’annoncer son mariage et entre toutes les choses que vous devez faire pour aider, vous avez aussi besoin d’avoir une robe très spéciale pour vous. Voici quelques conseils pour vous aider à décider quelle sera la robe parfaite pour vous.

Où acheter la robe de mariée ?

Vous pouvez vous rendre dans un magasin de mariage où ils ont des robes uniquement pour les mères, mais n’éliminez pas les grands magasins et les magasins de vêtements spécialisés. Regardez autour de vous avant de prendre votre décision finale. Vous ne savez jamais où vous trouverez la robe de vos rêves!

Assurez-vous que vous avez une idée de ce que vous pouvez dépenser

Rappelez-vous que les mariages peuvent être coûteux et que la robe n’est pas le seul achat que vous ferez. Vous voulez avoir une coiffure et un maquillage, vous aurez besoin d’acheter des chaussures, et ainsi de suite. C’est une bonne idée de faire une liste de ce que vous aurez besoin et combien vous pouvez vous permettre de dépenser sur chaque élément. Puis faites du shopping pour votre robe avec ce budget à l’esprit.

Certaines traditions ne sont plus pratiquées aujourd’hui, mais il est encore accepté par la plupart que seule la mariée porte du blanc. Si votre coeur est fixé sur une couleur neutre, cherchez une couleur ivoire ou brun clair. Elles donnent une apparence très classe. Certaines mères optent pour une couleur similaire à la couleur des demoiselles d’honneur et ceci peut être très sympa aussi. Gardez à l’esprit la règle générale des couleurs du mariage, des couleurs qui sont plus légères au printemps et en été, et plus profondes à l’automne et en hiver.

Si votre fille a un mariage plus petit et plus décontracté, et qu’elle porte une robe simple, alors faites de même avec une robe moins élaborée. Envisagez des manches courtes et un style simple. Si le mariage est plus formel alors une robe scintillante convient parfaitement.

Vous pouvez contacter la mère de l’époux pour voir ce qu’elle va porter

Il était de tradition que personne ne porte la couleur de la mère de la mariée, mais maintenant il arrive que les deux mères portent les mêmes couleurs, et cela donne très bien.
Essayez de vous habiller selon votre âge. Cela ne signifie pas de s’habiller comme une vieille femme, mais les mères qui s’habillent comme des adolescentes en robes de bal ont l’air ridicule et inappropriées. Ces styles inappropriés incluent des ourlets trop courts ou de trop nombreuses ondulations, des rubans et des nœuds. Si vous voulez une robe sans manches, assurez-vous d’avoir les bras pour cela. De la peau ridée et / ou flasque porte atteinte à l’ensemble de l’apparence.

Gardez à l’esprit le type de votre corps

Recherchez un style qui flatte la silhouette et essayez autant de robes qu’il faut. Si vous êtes lourd, ne pas essayer de tirer dans une taille plus petite – obtenir une taille qui est à l’aise. Le magasin où vous achetez la robe peut faire des modifications si nécessaire.
Suivez ces conseils et ayiez l’air belle et élégante pour l’une des journées les plus spéciales pour vous et votre fille!