Les barbecues existent dans de nombreux styles et prix. Vous pouvez choisir un barbecue à charbon ou à gaz, ou même les barbecues à palets. Ces différents types de barbecues peuvent coûter aussi peu que 10 à 15 euros ou monter à des milliers d’euros. Alors, comment décidez-vous de quel type de barbecue vous avez besoin? Il existe un certain nombre de facteurs qu’il faut prendre en considération avant d’acheter votre nouveau barbecue.

  • Coût : Pour de nombreuses personnes, le coût est la première considération lors de l’achat d’un barbecue. Si vous ne prévoyez d’utiliser le gril que quelques fois par année, vous ne voulez probablement pas dépenser 1000 ou même 500 euros. Mais, si vous prévoyez d’utiliser souvent votre barbecue au cours de l’été, ou si vous êtes assez chanceux pour vivre dans une région où on grille toute l’année, dépenser 500 ou 1000 euros, voire plus peut sembler plus raisonnable.
  • Endroit pour les grillades :Votre emplacement pour barbecue devrait également être pris en considération au moment de prendre votre décision. Votre jardin est-il petit ou achetez-vous un barbecue qui sera situé sur un balcon d’appartement? Si tel est le cas, recherchez un petit barbecue qui peut être facilement utilisé sur une petite zone. Souvenez-vous également que le charbon peut provoquer de la fumée et des flammes. Si vous optez pour un petit barbecue, un barbecue à charbon pourrait ne pas être le meilleur choix. Alors que les barbecues à gaz ne créent pas autant de fumée, ils sont soumis à des flambées occasionnelles. Si vous avez le luxe d’avoir une grande surface que vous pouvez consacrer au barbecue, vous avez beaucoup plus d’options et pouvez explorer de plus grands barbecues avec plus de fonctionnalités. Enfin, si vous prévoyez d’utiliser votre barbecue pour des soirées ou en camping, vous devriez envisager sa portabilité. Vous souhaitez un barbecue pliable ou qui est facilement démontable.
  • Fuel : Les barbecues existent avec différentes sources de combustible.

– Les barbecues à charbon de bois sont les moins coûteux à l’achat mais prennent un peu plus de temps de préparation que les autres sources de carburant.

– Les barbecues à gaz sont plus chers mais ils sont prêts pour la cuisson presque instantanément. Le contrôle de la température est aussi plus facile avec les barbecues à gaz que ceux avec du charbon de bois.

– Les barbecues à palets,  qui utilisent des pastilles de bois comme combustible, sont en train de devenir populaire. Ils sont généralement prêts à griller en 15 minutes et la température est facilement contrôlée. Les barbecues à palets sont les plus chers, mais de nombreux amateurs de barbecues estiment qu’ils valent bien cet argent.

  • Saveur. Pour les amateurs de barbecue, la saveur est l’une des plus importantes considérations dans le choix d’un barbecue.

– Les barbecues à palets fournissent ce que beaucoup considèrent comme la plus authentique saveur de fumée associée au barbecue.

– Les barbecues à charbon de bois peuvent aussi fournir une excellente saveur. Il existe de nombreux types de saveur de charbon de bois disponible pour les grillades, rendant ces types de barbecues attrayants pour beaucoup.

– La nourriture cuites sur un barbecue à gaz a parfois été critiquée par un manque de saveur. Il  existe maintenant des briquettes assaisonnées qui peuvent être ajoutées au barbecue à gaz pour fournir une saveur de barbecue plus authentique, alliant la commodité du barbecue à gaz et une authentique saveur de barbecue.

  • Fonctions. Les barbecues peuvent venir avec de nombreuses fonctionnalités. Les barbecues à charbon de bois sont les plus élémentaires avec quelques fonctionnalités supplémentaires, mais certains ont des aires de travail pour tenir des assiettes, des ustensiles ou d’autres nécessités. Des barbecues à charbon plus luxueux peuvent venir avec un certain nombre de fonctions supplémentaires, y compris des zones de réchauffement, des brûleurs secondaires et des zones de stockage supplémentaires, ou même des compartiments frigorifiques. Une attention particulière devrait être accordée à l’utilité de ces éléments, car ils peuvent ajouter une somme d’argent considérable au coût du barbecue.