Vous êtes prêt à acheter une bague de fiançailles. Félicitations ! Ceci semble assez simple à première vue. Voici le plan : Retirer tout votre argent liquide du distributeur de billets ou apporter votre carnet de chèques ou votre pauvre carte de crédit, prenez un moyen de transport, entrez dans une bijouterie, choisissez ce que vous aimez, payez et sortez. Bien sûr, cela peut être aussi simple. L’achat d’une simple bague est facile, mais l’achat d’un bien, d’un bijou de famille est un peu plus délicat.

Définissons la notion de bien

Un diamant qui se transformera en bien est celui qui gardera sa valeur (ce que vous avez payé) ou augmentera de valeur au fil du temps. En 2005, par exemple un seul diamant sur 50 vendus à l’acheteur (vous) gardera sa valeur. Les 49 autres (98 pour cent du lot) auront une valeur moyenne sur le marché secondaire de seulement 19,7 pour cent du prix initial. Cela signifie que si vous ne savez pas comment choisir un bon diamant, la valeur de votre diamant va se déprécier de plus de 80 pour cent! Ainsi, un diamant de $ 5,000 se retrouvera avec une valeur de $ 985 en occasion après la période de 30 jours que vous avez pour le retourner au magasin ! Il est évident que nous ne voulons pas que cela se produise. Nous voulons que vous ayez votre nouveau diamant et le plaisir de savoir que sa valeur augmentera au cours des années à venir. Faites vos devoirs avant de vous pencher sur votre premier diamant et de suivez ma stratégie pour un meilleur départ.

Budget

Décidez d'un montant raisonnable que vous pouvez payer avant d'y aller. La règle de deux mois de salaire est folle et provient d’une étude qui disait que les Américains dépensent deux mois de salaire brut sur une bague de fiançailles. Plutôt que la faillite ou l'endettement, suivez la règle d'un mois. Si vous faites vos devoirs, vous devriez être facilement en mesure d'obtenir le diamant de vos rêves à la moitié du prix que vous auriez dépensé autrement.

Attentes

Mettez votre chapeau de Sherlock Holmes et recherchez quelle forme de diamant votre femme aimerait, ainsi que sa taille de doigt. Ces informations peuvent être obtenues auprès de sa mère ou de sa meilleure amie. Vous pouvez même aller vous promener dans un centre commercial avec elle, passer devant une bijouterie et lui demander ce qu’elle aime. Si vos fiançailles ne sont pas secrètes, vous pouvez vraiment lui demander ce qu’elle souhaiterait. De plus, une fois dans le magasin de bijoux, vous verrez facilement sa taille.

Compréhension

Quand vous allez dans une bijouterie, il est important d'être capable de parler leur langage et de savoir ce qui est un prix raisonnable. C'est là que le problème du coût se pose et voici les questions que vous devez vous poser : poids du carat, clarté, couleur et coupe.

  • Poids du carat : Il s'agit du poids physique du diamant. Il peut être décrit en fractions ct ¼, ½ ct, 1ct, etc ou en points tels que. 37, .45, .98. Quand je parle de points, cela signifie points de pourcentage (1ct = 100 points) ou de 100 pour cent de l'ensemble. A .48 ct, votre poids de diamant est de 48% de 1ct. 1.25ct signifie que c'est un ensemble de carat et 25 pour cent d'un autre carat. Si la qualité est bonne, plus le diamant pèse, plus il coûte cher. La taille moyenne des diamants eux États-Unis pour les fiançailles est de .38 ct.
  • Clarté : Ici, nous décrivons comment le diamant a été nettoyé et s’il est exempt de taches ou/et d’inclusions. Les défauts peuvent être des entailles, des rayures ou des copeaux à l'extérieur du diamant - Les inclusions sont des imperfections qui sont «incluses» dans le diamant. L’échelle de clarté commence par "impeccable" et se termine par "imparfait". Voici l'ensemble de l'échelle : VS-1 - SI 1 sont les clartés à rechercher si le diamant sera beaucoup porté. -IF - VVS 2 sont les meilleures pour les investissements. -I 1 - I 3 sont de très mauvaise qualité mais conviennent aux budgets restreints.
  • Couleur : Les diamants sont de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, mais en général le blanc est le meilleur. L'alphabet sans A, B et C est utilisé pour désigner la blancheur du diamant: D, E, F sont incolores, G, H, I, presque sans couleur, J, K, L légèrement jaune K à Z, sont jaune clair et de faible valeur.
  • Coupe : La coupe d'un diamant est essentielle pour lui donner sa brillance et sa clarté (beauté). Les diamants sont classés en quatre coupes. Classe I et II sont des diamants bien proportionnés et réfléchissent 88-93 pour cent de lumière. Classe III et IV sont mal proportionnés et ne réfléchissent que 33-38 pour cent de lumière.
  • Coût : Au lieu de mettre ici une fiche des prix qui ne sera plus à jour dans quelques mois, je vous suggère une ressource qui vous donnera les meilleurs prix selon les critères vus ci-dessus. Voyez la National Diamond Helpline dont le numéro de téléphone est le 1.800.275.4047 (pour les Etats-Unis seulement).

Calendrier

Tandis qu’une mauvaise qualité de diamant peut être achetée en un clin d’œil, il n’en est pas de même pour trouver un diamant de bonne qualité. Le mieux est de commencer vos recherches six mois à l'avance. Si cela peut sembler extrême, pensez au temps qu'il a fallu pour trouver votre femme! Si vous êtes à quelques mois, quelques semaines ou quelques jours des fiançailles, faites vos prières! Je plaisante bien sûr.

Donc, pour résumer, avant d'acheter une bague de fiançailles, vous devez disposer de la meilleure stratégie! Cela comprend la détermination de votre budget, le sien et le vôtre, les attentes de votre fiancée, comprendre un peu comment les diamants se vendent et avoir assez de temps pour faire le tri. Bonne chance et félicitations d’avoir trouvé l’amour de votre vie.