Depuis plus de deux ans, le look ethnique, appelé également boho-chic ou bohème ne cesse d’inonder les pages de nos magazines préférés. Il faut dire qu’il a le mérite d’être ravissant et très représentatif d’un état d’esprit. Tel un besoin de se retrouver, nous faisons un bond en arrière pour, de nouveau, puiser nos inspirations directement dans les années 60/70.

Une tenue vestimentaire féminine et décontractée

Féminine et décontractée, le rêve pour beaucoup d’entre nous. Le style ethnique est fait pour vous si vous n’êtes pas du genre à apprécier porter des vêtements courts et moulants, si vous n’êtes pas une grande adepte des talons hauts, du maquillage chargé et des brushings effectués à la perfection. En effet, le look bohème est principalement réservé aux femmes plus naturelles, plus sauvages qui prônent le bien-être avant toute chose sans pour autant laisser de côté leur belle et douce féminité. 

Pour adopter ce look si particulier et frais, il sera indispensable d’avoir dans votre garde-robe une jupe blanche longue et fluide, une robe ample à motifs, des tops aux imprimés amusants et bien sûr le légendaire jean décontracté. Pour parfaire ce style, optez principalement pour des tons neutres et naturels, tout en vous permettant une petite touche de couleur de temps à autre (rien de flashy ou criard). N’hésitez pas à craquer pour de la dentelle et le crochet qui viendront sublimer vos tenues. Pour celles qui ont une « tête à chapeau », adoptez sans plus tarder la capeline !

Les accessoires incontournables 

Premièrement : les bijoux. Ils viendront parfaire votre tenue du jour, cependant, attention à la surcharge ! Pour ne pas vous tromper quant au style, tournez-vous vers la marque Banditas qui propose des bijoux ethniques raffinés et de grande qualité. En fonction des vêtements que vous portez, il va falloir apprendre à doser. En effet, si vous avez opté pour le total look boho imprimé, allégez vos doigts et bras de trop d’accessoires. En revanche, si vous avez fait dans la subtilité et la légèreté, n’hésitez pas à juxtaposer différents bracelets à votre poignet, et à habiller vos mains de plusieurs bagues imposantes. Les boucles d’oreille sont également « obligatoires », quant aux colliers, on privilégie les sautoirs de longueurs différentes. Tissus, perles, pierres, argent et or vieilli, à vous de réaliser vos propres créations en mariant les styles. 

Deuxièmement : le sac. Pour sortir, rien de mieux qu’un sac en bandoulière, une pochette ou une besace. Choisissez-le avec quelques couleurs, en tissu. Quelques perles sont également envisageables sans être trop chargées, l’important étant de rester pratique et tendance.