Notre corps humain est une mécanique complexe, à tel point qu’au fil des siècles on n’a jamais terminé d’en découvrir tous les tenants et aboutissants, malgré des recherches de plus en plus poussées et de plus en plus minutieuses. Bien sûr on a tout de même mis en évidence au cours de notre histoire de nombreux fonctionnements plus ou moins microscopiques des éléments qui constituent notre organisme et on a su grâce à cela faire avancer la médecine à grand pas. Aujourd’hui on sait, parmi toutes les connaissances acquises, que notre corps a besoin de certains éléments naturels pour rester en bonne santé, et comment les lui apporter.

Le calcium au cœur de nos vies

Dès notre naissance nous nous nourrissons de lait, et durant un certain nombre d’années, nous continuons régulièrement à boire du lait comme à manger des fromages, des yaourts et plus généralement des produits laitiers, parce que nous savons qu’ils sont source de calcium et que cela est bon pour nos os, ainsi que pour nos muscles. Les plus intolérants au lait de vache, celui que nous consommons le plus, se trouvent parfois dans l’impasse de ne pas savoir comment remplacer cette source de calcium. Or aujourd’hui on sait que l’eau est riche en calcium, celle qui sort du robinet comme celle que l’on achète en bouteilles. Voilà un complément intéressant à prendre en considération, d’autant qu’il est recommandé de boire de l’eau toute la journée.

Ne pas négliger ces apports importants

L’adolescent rejette en général ce qui faisait de lui un enfant et de ce fait, à cette période particulière de notre vie, nombreux sont ceux qui arrêtent de consommer du lait. Or il est important qu’ils boivent de l’eau, consomment des laitages, parce que c’est à ce moment-là aussi, et pas seulement au début de sa croissance, qu’un corps humain en a besoin. Il est donc important d’informer les adolescents sur ce point particulier, il en va de leur santé future.