Le maquillage pour les yeux peut améliorer l'apparence d'une femme. Comme avec tout autre type de maquillage, il existe des techniques pour s’assurer sa réussite. Trop de maquillage pour les yeux – ou de maquillage pour yeux appliqué à tort – peut vous faire paraître comme si vous êtes prête pour l'Halloween. Voici quelques astuces sur le maquillage pour les yeux:

Choisissez vos produits sagement

Tous les produits de maquillage pour les yeux ne sont pas égaux. Recherchez des produits qui résistent à l'eau et qui auront le pouvoir de durer plus longtemps.

Fard à paupières

Le fard à paupière, lorsqu'il est correctement appliqué, peut vraiment vous ouvrir les yeux. Ne tentez pas «d’assortir» la couleur de votre fard à paupières à la couleur de vos vêtements. Au contraire, choisissez des couleurs des fards à paupières qui viendront compléter la couleur de vos yeux. Pour les yeux bleus, choisissez des fards à paupières aux couleurs fauves, taupe et marron. Les nuances neutres de prune mettent en valeur les yeux verts. Et les filles aux yeux bruns ont vraiment de la chance – presque tous les fards à paupières aux nuances neutres conviennent aux yeux bruns.

Astuces pour appliquer le fard à paupières

N’appliquez pas une couche épaisse de fard à paupières sombre ou brillant. Au contraire, passez légèrement la couleur au dessus de vos sourcils. Pour la mise en valeur, choisissez d’appliquer une teinte légère juste en sous des sourcils et une teinte plus foncée au dessus de la paupière. Si vos yeux sont très rapprochés, appliquez un fard plus sombre sur le coin externe de vos paupières et faites bien le mélange.

Eye-liner

L’eye-liner peut constituer un excellent outil, mais il doit être appliqué avec soin. Les eye-liners liquides peuvent paraître lourds et crus, ainsi, tracez vos yeux avec eux uniquement lorsque vous avez maîtrisé leur application. Les crayons à sourcils sont beaucoup plus faciles à utiliser. Tracer le dessus de votre paupière le plus près des cils. Vous pouvez alors étaler le traçage avec un coton-tige pour le mélanger avec la ligne en dessous des cils de la même façon. Ne tracez jamais l'intérieur de vos paupières - ceci peut entraîner une infection oculaire.

Mascara

Le mascara est l’un des produits les plus célèbres du maquillage pour les yeux sur le marché, mais il doit être manipulé avec soin. Il est fortement recommandé que vous utilisiez le mascara qui résiste à l’eau, étant donné que les autres types peuvent couler et s’étaler plus facilement. Appliquez une couche de mascara sur vos cils supérieurs et inférieurs, attendez une minute, puis appliquer une deuxième couche en cas de besoin. Le maquillage pour les yeux a des couleurs variées, il est préférable d’appliquer une nuance qui est assortie à la couleur de vos cheveux. Par exemple, le mascara noir lourd va paraître cru sur une blonde pâle.

Démaquillant pour les yeux

N'oubliez pas d'enlever le maquillage de vos yeux avant d'aller au lit. Il existe de nombreux démaquillants pour les yeux sur le marché - la plupart d’entre eux sont simplement appliqués à la zone de l'œil avec du coton pour enlever le maquillage. Vous pouvez également utiliser de la vaseline pour enlever le maquillage de vos yeux – Assurez-vous juste que vous ne l’avez pas introduite dans les!
Tous les produits de maquillage et surtout des produits de maquillage pour les yeux finissent par se périmer. Jetez tous les produits qui sentent mauvais, surtout le mascara qui ne dispose que d'une durée de vie de deux mois une fois qu'il est ouvert. Aussi, ne partagez jamais de produits de maquillage pour les yeux avec vos amis. L'œil est une zone sensible et les infections et les bactéries peuvent se propager très facilement. Et lavez toujours les applicateurs de maquillage pour les yeux à l'eau chaude savonneuse après que vous les avez utilisés.