La consommation d’alcool peut prendre contrôle de votre vie si vous laissez faire. Que vous soyiez sûr d’avoir un problème de boisson ou que vous pensiez simplement qu’il soit temps d’arrêter de boire, il existe des mesures à prendre pour éliminer l’alcool de votre vie. Pensez à ces instructions lorsque vous serez prêt à arrêter de boire. Si vous êtes l’une des nombreuses personnes qui ont développé un problème d’alcool et que vous vouliez reprendre le contrôle, je vous recommande de consulter le site www.AlcoholFreeSocialLife.com.

  • Soyez honnête au sujet de votre consommation d’alcool. Avant de pouvoir arrêter de boire, vous avez besoin d’un retour à la réalité. Pourquoi pensez-vous à arrêter l’alcool? Quelqu’un d’autre vous a-t-il demandé d’arrêter? Est-ce que votre consommation a un impact sur d’autres domaines de votre vie? Ou êtes-vous préoccupé par les récentes pertes de mémoires ou d’événements dont vous ne vous souvenez pas? Vous avez besoin d’être honnmete avec vous-même sur le moment et les raisons pour lesquelles vous buvez avant de pouvoir commencer à arrêter.
  • Écoutez vos proches. Si vous n’êtes pas sûr si votre consommation d’alcool est un problème ou si vos proches expriment leur préoccupation, il est peut-être temps de les écouter. Faites attention quand les gens dans votre vie vous parlent de problème dont vous ne vous souvenez pas ou quand ils expliquent comment votre consommation d’alcool impact  sur leur vie.
  • Nettoyez vos armoires et vos placards. Supprimez la tentation où vous le pouvez en éliminant les bouteilles et les canettes de votre réfrigérateur, bar et tout autre endroit où vous pouvez garder votre réserve. Ceci peut aussi signifier éviter de fréquenter des bars et restaurants pendant les premiers mois, alors que vous vous habituez à réduire l’alcool. La façon la plus simple d’éviter la tentation est de garder l’alcool est aussi loin de portée que possible.
  • Évitez les vieux copains de boisson. Eviter la tentation signifie également abandonner de vieux amis. Vos ex-copains de boisson ne seront pas satisfaits de votre décision de cesser de boire. Ils peuvent essayer de vous séduire avec juste un dernier autre verre. Ou ils peuvent juste être en colère et amers au sujet de ce qu’ils ressentent comme un jugement de leur style de vie.
  • Faites-vous aider. Peu de gens peuvent arrêter de boire de leur propre chef. Faites-vous aider. Pensez à votre église, aux Alcooliques anonymes ou à un thérapeute pour les recommandations. Souvent il y a une raison pour laquelle vous avez commencé à boire et pourquoi l’alcool a consommé une grande part de votre vie. En parlant de vos problèmes et obtenant de l’aide, vous pouvez commencer à éliminer la source de votre consommation d’alcool.
  • Trouvez-vous un mentor. Quand vous cherchez de l’aide, le meilleur moyen peut être de trouver un mentor qui est passé par ce que vous traversez. Être capable de parler des luttes pour arrêter et des conseils pour éviter les situations sociales lourdes en teneur en alcool, vous pouvez faire un pas de plus vers devenir libre de l’alcoolisme.

Décider d’arrêter de boire est un grand pas dans toute vie. Une fois que vous prenez la décision, votre bataille vient de commencer. En suivant ces étapes, vous pouvez être en mesure de faire votre chemin à travers les champs de mines et vous retrouver de l’autre côté, net et sobre.

Il est normal de demander de l’aide lorsque vous ne pouvez pas arrêter de boire par vous-même. Envisagez de participer à une réunion des Alcooliques Anonymes ou consultez votre médecin pour un centre de traitement d’alcool local qui offre des options de traitement aux patients hospitalisés ou ambulatoires.