Nous avons tous entendu des avis divergents sur le nez qui saigne. Êtes-vous censé incliner la tête en avant ou en arrière ? Devez-vous Utiliser de la glace ou vous pincer le nez ? Et est-il simplement normal que votre nez continue à saigner ? Beaucoup de choses peuvent causer des saignements de nez, telles que la sécheresse de l’air, l’altitude, et les blessures. Suivez ces conseils simples à chaque fois que vous (ou votre enfant) avez un saignement de nez.

  • Penchez-vous légèrement vers l’avant. Se pencher en arrière quand vous avez un saignement de nez peut amener le sang à descendre dans la gorge et dans l’estomac (beurk !) ou, pire encore, dans vos poumons.
  • Pincez-vous le nez. Pincez-le juste au-dessous de l’arrête, là où l’os et le cartilage se rencontrent. Vous pouvez avoir à pincer votre nez pendant un maximum de 15 ou 20 minutes dans certains cas.
  • Utilisez de la glace. Placez un sac de glace ou même un sac de légumes congelés juste contre l’arrête de votre nez.
  • Utilisez des mouchoirs. Cela ne va pas faire de vous quelqu’un au top de la mode, mais vous coller des mouchoirs à l’intérieur du nez peut mettre un peu d’ordre dans cette pagaille – même si cela ne permettra pas d’arrêter le saignement de nez.
  • Soyez patient. Les saignements de nez peuvent parfois durer un certain temps – ne vous inquiétez pas, sauf dans le cas ou il y a eu plus de 20 minutes de saignement continu.
  • Prévenez des saignements de nez dans des conditions atmosphériques sèches. Surtout pendant l’hiver, la sécheresse de l’air peut souvent provoquer des saignements de nez. Ceci peut être simplement évité en frottant un peu de vaseline ou d’une autre pommade lubrifiante à l’intérieur du nez.
  • Ne vous mouchez surtout pas le nez. Vous mouchez quand vous souffrez de saignement de nez peut éventuellement entraîner un saignement supplémentaire.
  • Consultez votre médecin traitant si vos saignements de nez sont trop fréquents. Bien que de temps en temps il puisse être tout à fait normal d’avoir le nez qui saigne, si vous êtes en permanence dans cette condition, ou si c’est le cas de votre enfant, vous devriez vite consulter votre médecin traitant afin de vous assurer qu’il n’ya pas de facteurs dangereux sous-jacents.

Bien que le nez puisse saigner beaucoup et pendant de longues périodes de temps, les saignements de nez ne doivent généralement pas être une source d’inquiétude. Souvenez-vous des conditions dans lesquelles vous vous trouvez quand cela vous arrive, car cela peut vous aider à les éviter dans le futur !