Peu importe l’âge ou le terrain, la discipline du motocross exige des protections et un équipement spécial. Évidemment, le choix est aujourd’hui assez large pour que tout le monde puisse se distinguer avec son propre style. Mais il faut tout de même prévoir quelques indispensables pour garantir sa sécurité. En bref, voici donc un petit tour de l’équipement à prévoir. 

En motocross, en protège d’abord la tête 

Comme pour toutes disciplines en deux-roues, il est indispensable de prévoir une bonne protection pour la tête. Sur ce point-là, impossible de faire l’impasse sur un casque intégral que vous pourrez choisir en fonction de vos goûts mais également, de votre budget. Pour un soutien optimal de vos cervicales, il est tout de même conseillé de s’orienter vers des produits de qualité qui vous garantissent, au passage, un certain confort. Deuxième indispensable, les lunettes ! Vous pouvez les accorder à votre casque pour plus de style mais le tout, c’est qu’elles viennent épouser parfaitement la forme de votre visage et qu’elles vous offrent une vision claire et précise. Quant à la teinte, vous aurez le choix entre une teinte fumée ou iridium pour tout changement de météo.  

Tout le reste de l’équipement à prévoir  

De même, il faut savoir que la tenue est impérative. Composée d’un pantalon mais également d’un maillot, vous pourrez l’accorder avec des gants de la même gamme pour un ton sur ton. L’essentiel, c’est qu’elle soit bien ventilée et renforcée sur quelques endroits. Quant aux genouillères spéciales moto cross, il s’agit d’une coque de protection qui vient automatiquement encercler votre genou et vos tibias. Très pratique en cas de chute car elles évitent le choc et les torsions. Dans la même veine, on trouve également des coudières qui vous offrent exactement le même résultat, mais au niveau de vos avant-bras. Enfin, autre élément indispensable, les bottes qui doivent vous assurer souplesse, étanchéité et protection.