Peu importe combien de poids vous voulez perdre, vous voulez aussi avoir l'air bien. Perdre de la graisse n'est pas suffisant pour obtenir un corps en forme. Vous avez besoin d'augmenter le tonus musculaire aussi. La bonne nouvelle est que le muscle a envie de travailler - il veut être tonifié. Suivez ces étapes et vous saurez comment augmenter le tonus musculaire dans tout votre corps.

    1. Engagez-vous à faire de la musculation. Afin de construire le tonus musculaire, vous devez commencer à devenir puissante. Je ne parle pas de muscles gros et volumineux, mais des muscles minces et plus toniques. Engagez-vous à vous entraîner en utilisant votre propre poids ainsi que des poids au moins deux fois par semaine afin d'augmenter votre tonus musculaire.
    2. Travaillez votre corps tout entier. L'une des erreurs les plus simples lors de la tonification est de mettre l'accent tonique sur les zones en difficulté. Une tonification ciblée est rarement efficace surtout si vous essayez aussi de perdre de la graisse et gagner du muscle en même temps.. Vous avez besoin de travailler tout le corps pour construire des muscles et créer un équilibre physique.
    3. N'oubliez pas les petits muscles. Il est facile de planifier un programme d'entraînement de poids qui se concentre sur les muscles que les gens veulent tonifier le plus - biceps, abdos, fessiers et quads. Il est important de tonifier votre soutien dans vos muscles triceps, dos, épaules, ischio-jambiers et les mollets. Lorsque vous travaillez avec le haut de votre corps, vous pouvez commencer avec des poids plus légers pour les petits muscles de vos épaules et de vos bras, mais vous devriez vous concentrer sur la construction et la tonification des muscles que vous avez.
    4. Mettez vous au défi dans votre routine avec les poids lourds. Les muscles s'habituent facilement aux poids si vous ne les utilisez jamais.
      1. Ne neutralisez pas votre séance d'entraînement de routine par complaisance.
      2. Définissez-vous comme objectif d'augmenter le poids chaque mois ou chaque semaine - vous ferez de grands progrès en tonifiant vos muscles !
      3. Ne craignez pas que les poids vous alourdissent trop. Allez-y pour un travail avec un maximum de 3 séries de 12 répétitions par exercice. Une fois que vous pouvez faire une série complète, augmentez le poids.
    5. Faites des protéines une régularité de votre régime alimentaire. Les muscles ont besoin de protéines pour se réparer eux-même. Assurez-vous de consommer suffisamment de protéines dans votre alimentation. Cela ne signifie pas que vous devez passer à une faible teneur en glucides, et à une teneur en protéines de haute régime. Cela signifie simplement que vous devez viser à l'équilibre et consommer des protéines à chacun de vos trois repas quotidiens. Si vous prenez une collation avant une séance d'entraînement, pensez à prendre un peu de protéines au cours de cette collation aussi.

Demandez de l'aide lorsque vous avez atteint un plateau

Parfois, peu importe votre motivation, vous atteignez un plateau. Vous pouvez être coincé et sentir que votre tonus musculaire ne pourra tout simplement pas augmenter. Lorsque cela se produit, il ne faut pas abandonner - demandez de l'aide! En qui pouvez-vous avoir confiance dans l'océan d'informations sur la remise en forme? Je recommande le conseiller en chef pour le magazine Men's Fitness – consultez "Secrets pour construire du Muscle de Jason Ferruggia" (site en anglais).

Songez à embaucher un entraîneur pour retravailler votre routine ou à chercher en ligne de nouveaux exercices. Trouvez quelqu'un dont vous admirez le tonus musculaire et demandez-leur leurs mouvements préférés. Quoi que vous fassiez, demandez de l'aide pour vous inspirer et franchir vos propres défis.