Faire fondre cette graisse rebelle sur le ventre est une des choses les plus difficiles. Des millions de gens passent des heures dans les salles de gym, et gardent tout de même leurs poignées d'amour. Bien que ce ne soit pas facile, avoir des abdos sculptés est possible, et pas seulement en faisant des séances d’abdos tous les jours. Cela demande un travail acharné et un changement de votre mode de vie. Faire des abdos va bien sûr vous aider à les définir mais vous obtiendrez plus de résultat si vous faites fondre la graisse installée sur votre petit ventre.

Que sont les abdos ?

Avant de planifier vos tablettes de chocolat, mieux vaut savoir quels muscles travailler et quelles parties de vos abdos vous donneront ces tablettes. Il y a en fait dix muscles abdominaux, qu’il faut faire tous travailler pour que votre estomac soit en béton. Huit de ces muscles sont placés au centre de l’estomac, avec deux obliques de chaque côté. La raison pour laquelle on appelle ces muscles la tablette de chocolat est qu’en les sculptant, vous verrez apparaître six de ces muscles formant des carrés ressemblant un peu à ladite tablette.

Exercices

Les exercices abdominaux sont fait non seulement pour renforcer vos muscles mais aussi pour qu’ils se voient de l’extérieur. Il existe beaucoup d’exercices différents mais la plupart d’entre eux ne font pas vraiment marcher vos muscles à leur plein potentiel. Il faut surtout vous concentrer sur ceux qui vous musclent en résistance tout au long de la séance d'entraînement. Ainsi, les crunch vous demandent beaucoup d’effort pour un résultat moyen. Cherchez plutôt des exercices où les abdominaux vont se contracter pendant de longues périodes de temps, comme par exemple la planche. Essayez aussi de faire ces séances d'entraînement au moins trois fois par semaine, mais n’en faites pas trop si vous avez mal car cela peut retarder la récupération des muscles et mener à leur faiblesse, ce qui n’est pas le résultat recherché

Exercices de cardio

Maintenant que vous avez repéré les muscles, et avez travaillé à les renforcer, il est temps de vous débarrasser de la couche de graisse pour que vos muscles puissent se voir. Faites un entraînement cardiovasculaire trois fois par semaine (course à pied, natation), de sorte que vous allez brûler les graisses et tonifier vos muscles. Une fois que vous commencerez à voir les résultats, vous aurez envie de continuer tous les jours.