La naissance de bébé approche ? C’est certainement le moment de penser au faire-part de naissance ! Car une fois le moment venu, il y a fort à parier que vous n’aurez pas beaucoup de temps à consacrer à ce genre d’activité. Pourtant, c’est encore une tradition qui reste bien ancrée dans les mœurs et que l’on prend autant plaisir à faire qu’à recevoir. Voilà pourquoi, il est idéal de se poser les bonnes questions avant l’envoi du joli carton.

Les petites questions avant le choix du faire-part de naissance 

Déjà, il faut savoir si vous connaissez le sexe de bébé ? Dans le cas contraire, vous pourrez opter pour un faire-part de naissance mixte qui vous ouvre déjà la voie de pas mal de modèles. Ensuite, il faudra savoir si vous souhaitez afficher une photo de l’enfant ou non. D’ailleurs, il n’est pas forcément obligatoire d’afficher sa petite bouille mais plutôt, une photo de son petit pied ou de sa petite main. Quant à ses frères et sœurs, ils seront également heureux d’annoncer la nouvelle et il peut être intéressant de les intégrer sur la photo ou dans le texte. Ensuite, pour le format, c’est surtout une question de goût. Généralement, on trouve le volet, le rabat, le classique, le rond ou le marque page. Ceci dit, vous pouvez également opter pour un faire-part original avec une multitude d’idées sur internet. Quant au style, tout dépend du vôtre : humoristique, vintage ou tendre.  

Des conseils en ligne pour votre faire-part de naissance 

Heureusement, avant vous, de nombreuses mamans sont passées par là et vous donnent des conseils précieux concernant le choix mais également, le style du faire-part de naissance. Ainsi, vous aurez la possibilité de consulter des avis directement en ligne qui vous orienteront vers les meilleures possibilités. Car une fois les questions posées, il vous restera à choisir la qualité de votre papier mais également, le nombre de cartons à envoyer ce qui entraîne automatiquement un budget conséquent en fonction des personnes que vous souhaitez avertir. Voilà pourquoi, il est intéressant de se tourner vers des mamans rompues à ce genre d’exercice et qui sauront vous accompagner dans cette étape importante de votre vie.