Bien choisir son mobilier de jardin est essentiel pour pouvoir allier confort et esthétisme. Cependant, le choix peut se révéler plus difficile qu’il n’y parait car l’offre est très étoffée sur le marché. Par conséquent, au moment de l’achat, vous devrez intégrer un certain nombre de critères de sélection. Le principal point à considérer est la matière à partir de laquelle le mobilier de jardin a été conçu. De cela va dépendre la durabilité de vos meubles ainsi que leur facilité d’entretien. D’autres paramètres vont également entrer en ligne de compte : dimensions, poids, design… 

Le salon de jardin en bois

Pour l’achat de votre mobilier de jardin, le bois est une option idéale si vous recherchez un mobilier de style classique. En misant sur une bonne essence, vous ferez l’acquisition de meubles en bois dotés d’une bonne résistance et faciles à entretenir. C’est le cas notamment du teck qui est réputé être un matériau imputrescible. En outre, il ne craint pas l’humidité, et encore moins les termites et les champignons. Si vous avez opté pour un salon de jardin en bois, le pin, l’acacia et l’eucalyptus seront également d’excellents choix.

Le salon de jardin en PVC

Choisir des meubles de jardin en PVC vous permettra d’élargir vos possibilités en matière de coloris. En effet, le PVC peut revêtir une variété de couleurs et il satisfait aux goûts esthétiques de bon nombre de particuliers. En revanche, si son prix reste accessible, il faut noter que le salon de jardin en PVC ne dispose pas d’une robustesse semblable aux autres matériaux. Cependant, hormis la neige, il est en mesure de faire face aux aléas climatiques. 

Autre point fort du salon de jardin en PVC, c’est sa légèreté. Il est donc facile à déplacer. Pour ce qui est de l’entretien, elle est également très simple. Il suffit de vous aider d’une éponge dont la texture est douce et d’un peu d’eau savonneuse pour faire reluire vos meubles. Enfin, pour éviter que votre mobilier ne chauffe au contact du soleil, utilisez des coussins appropriés.

Le salon de jardin en résine

Pour apporter une touche moderne à votre living extérieur, faites le choix d’un salon de jardin en résine. Ces mobiliers sont très résistants face aux rayons ultra-violets et aux diverses intempéries. Avant-gardistes, souples, imputrescibles et simples à transporter, ils constituent une bonne option. C’est le mode de mobilier idéal pour les jardins en bordure de mer.