Vous êtes à la recherche d'un parasol pour vous protéger des rayons du soleil sur votre terrasse, dans votre jardin, à la plage et autres. Cependant, compte tenu de ses multiples avantages et sa diversité, vous rencontrez des difficultés pour bien choisir votre parasol. Découvrez ici les critères que vous devez prendre en compte pour bien choisir un parasol.

Les critères qui entrent dans le choix d'un parasol

La multiplicité des parasols dans les marchés est un fait qui ne favorise pas un choix. Ainsi, il est primordial que vous fassiez attention au moment de son acquisition. Ainsi, pour choisir votre parasol, il existe plusieurs critères à prendre en compte afin de faire un choix pertinent. Parmi ces caractéristiques, on retrouve la maîtrise des différents types de parasols et les critères relatifs aupied et à la toile du parasol.

Les différents types de parasols

parasol

La connaissance des différents types de parasols est un atout qui vous permettra de définir le parasol dont vous avez besoin. En effet, un parasol est destiné à un type d'usage spécifique selon l'espace dans lequel vous désirez l'utiliser. Vous pouvez toujours découvrir les types de parasols en vogue ou pas dans la Maison du Parasol afin de faire un choix selon vos goûts et les critères spécifiques. Cela vous aidera peut-être à faire un choix convenable.
En effet, cette boutique en ligne met à votre disposition des parasols avec des designs uniques et séduisants que vous pouvez adapter à votre décoration.

  • Le parasol déporté

Ce parasol est inclinable et très résistant en raison de la qualité des matières qui participent à sa fabrication. En effet, son poteau est souvent en aluminium, ses 6 ou 8 branches de soutien sont en acier. Cela lui permet de résister contre les intempéries et surtout de supporter une toile longue de 3 à 4 m. De plus, le parasol déporté est le dernier né des parasols et est très apprécié par les utilisateurs.

  • Le parasol inclinable

Le parasol inclinable est un type de parasol dont le poteau est droit, mais qui possède une rotule en hauteur. Cela vous favorise une inclinaison selon le mouvement du soleil avec la main.

  • Le parasol droit

Comme son nom l'indique, il est un type de parasol dont le mât est droit et est qualifié de parasol classique. En revanche, il n'est pas inclinable. Toutefois, son poteau et ses branches de maintien peuvent être en acier, en l'aluminium ou même en bois.

  • Autres parasols

Si vous aimez sortir de l'ordinaire et être original sur votre balcon ou vos murs, vous pouvez opter pour le parasol mural ou le parasol pour balcon. Le premier se fixe sur le mur et le second se fixe au sol ou sur le plafond à l'aide d'une barre à ventouses.

Les critères techniques de la toile

Il existe plusieurs formes de toiles de parasols qui ont des couleurs et des designs particuliers. En effet, la toile est très appréciée aujourd'hui pour son aspect décoratif. Ainsi, vous pouvez choisir une toile qui conviendra à la décoration de votre terrasse, balcon, jardin, etc.

De plus, la densité du parasol est une caractéristique très importante que vous devez prendre en compte pour bénéficier plus d'ombrage. Elle se détermine en grammage par m2. Ensuite, pour le respect des normes, la fiche qui présente les caractéristiques de votre toile doit mentionner le Facteur de Protection Ultraviolet (UPF).

Vous devez également vous renseigner sur la matière qui a servi à la fabrication de la toile. Le polyester est la matière qui est très souvent utilisée et est imperméable. Cependant, une toile en acrylique facilite un bon entretien, mais coûte cher.

Les critères du choix du pied du parasol

En ce qui concernele choix du pied du parasol, vous devez prendre en compte deux critères spécifiques que sont le diamètre et le poids.

Ainsi, vous devez bien vous renseigner si le diamètre du pied du parasol correspond à celui de la structure. De plus, son poids également doit être choisi en fonction de la capacité du parasol.