Qu'y a-t-il dans un sol? Eh bien, beaucoup, en fait. Si vous avez décidé de poser de nouveaux revêtements de sol en bois dur dans votre maison, beaucoup de choses sont à considérer. Quel type d'apparence voulez-vous créer? A combien d'usure vous attendez-vous sur le sol? Combien voulez-vous dépenser? Qu'en est-il de la correspondance des couleurs et de la qualité du bois? Voici quelques lignes directrices et des conseils pour les propriétaires de maison qui explorent l'option du boios.

Faites le tour des magasins

Avant de créer un budget, et avant de faire un achat en gros, faites du lèche-vitrine dans les magasins de revêtements de sol. Dirigez-vous vers les chantiers et les magasins qui se spécialisent dans la fourniture et l'installation des plancher de bois par exemple. Voyez ce que vos voisins, vos amis et votre famille ont dans leur maison. Obtenez des échantillons et décidez d'une apparence que vous souhaitez. Pensez à l'ombre, la finition, et la dureté du bois.

  • Couleur : Quelle ombre voulez-vous sur vos planchers? Les planchers de bois peuvent être de couleur rouge-brun, moutarde, cerise, chocolat, blanc-violet si vous le souhaitez. Qu'est-ce qui s'assortit le mieux avec votre décor? Si vous avez une maison sombre, pensez à l'éclairer avec du chêne blanc ou jaune, du pin. Si vous souhaitez créer un look vintage, examinez les teintes plus sombres. Essayez de faire correspondre les parquets avec votre mobilier et les murs. Si vous n'avez pas de "talent" avec la correspondance des couleurs, demandez à un professionnel ou tout simplement demandez l'avis de plusieurs amis.
  • Largeur : Le plancher de bois vient en bande, planche, et à lames de différentes variétés. Les bandes sont les plus étroites, tandis que les planches sont une collection de petites planches fabriquées ensemble.
  • Dureté : Si vous avez une famille de cinq enfants qui aiment jouer au ballon à l'intérieur et se chamailler, du pin tendre n'est pas le choix idéal pour votre salon. Certains bois marquent plus que d'autres. L'apparence accidentée est souhaitable pour certaines personnes, mais pour d'autres, ce n'est pas pratique. Renseignez-vous sur la dureté du bois avant de prendre une décision. FloorFacts fournit un tableau que vous pouvez utiliser comme guide.
  • Bords : Il y a trois manières fondamentales par lesquelles les bandes et lames de plancher de bois sont liées ensemble- poussé, biseauté, et à bords assistés. Dans l'installation par poussée, il n'y a pas de fossé entre les planches ou les bandes. Dans le modèle de pointe biseautée, une forme de V est formée entre chaque bande ou planche. La pointe assistée est l'option plus simple de la pointe biseautée, et tend à masquer une partie de l'inégalité que votre plancher peut naturellement avoir. L'installation par poussée donne un look plus moderne, alors que l'aspect biseauté et assisté sont considérés, par certains, comme plus rustique.
  • Finition : Il y a des planchers de bois pré-finis et non finis. Rendez-vous dans un entrepôt ou une exposition pour voir l'option qui vous convient et à votre maison. Si vous décidez de revêtements de sol non finis, vous aurez besoin d'appliquer un produit d'étanchéité et / ou de teinture. Les options les plus populaires sont un aspect satiné et un aspect d'huile de polyuréthane. Le premier est d'un aspect plus sombre encore sous-estimé, tandis que le polyuréthane donne au parquet un "pop" ou de la brillance.
  • Budget : Maintenant que vous avez fait un peu de lèche-vitrine et des comparaisons, examinez les étiquettes de prix sur certains de ces planchers. Dans le cas où vous ne pouvez vous permettre l'installation de trois mille pieds carrés de bois de cerisier brésilien, demandez à un professionnel de ce type de bois d'imiter le plus possible ce type de bois. Il y a toujours des options plus abordables et des compromis à faire. Le bois de plancher est le prix par pied carré et de pieds carrés installés, alors assurez-vous d'obtenir un échantillon exact de revêtement de sol de votre fournisseur ou magasin avant de vous engager.

Autres options : revêtement de sol stratifié

L'un des moyens par lesquels les gens évitent les coûts associés à de nouveaux planchers en bois dur est de ne pas poser de planchers de bois dur. Le revêtement de sol stratifié est considéré comme un bon substitut aux planchers de bois, car il ressemble aux planchers en bois dur, mais sans accrocs, taches ou décoloration. Ils sont plus résistants à l'eau et peuvent mieux supporter les éraflures. Assurez-vous que vous êtes satisfait de la sensation et de l'apparence du stratifié, car le stratifié est une imitation, pas un substitut de feuillus.