Presque toutes les descendantes d’Ève disposent d’au moins une paire d’escarpins. Cette dernière fait partie des incontournables du dressing de la femme, car elle met en valeur leur féminité et leur confère un look des plus élégants et sensuel. Selon l’équipe de Minelli, il faut savoir la porter convenablement pour éviter le mal de pied. Explication !

Faites attention à la matière

Pour commencer, faites en sorte d’opter pour des articles issus des grandes marques. Les modèles élaborés à partir de matière synthétique sont à éviter, sachant que ceux-ci favorisent la transpiration. En revanche, privilégiez le cuir souple, car il s’avère être plus confortable. Choisissez également des escarpins au contrefort flexible et vérifiez si leur cambrure épouse parfaitement la forme naturelle de vos pieds. Enfin, n’oubliez pas de définir la bonne pointure. 

Choisissez bien la hauteur du talon

Porter des talons hauts plusieurs heures n’est pas évident, surtout si vous n’avez pas encore assez d’expérience. Il importe pour cela de commencer par de petits talons de 5 cm et de passer petit à petit par des 7 ou 10 cm. Une fois que vous vous êtes bien entraînées, vous pouvez enfin jeter votre dévolu sur des 12 cm. 

Optez pour une forme de talon adaptée

Avec la bonne forme de talon, vous n’aurez aucun mal à marcher avec vos escarpins. La version carrée est la plus facile à porter grâce à la stabilité et au confort qu’elle offre. En ce qui concerne les modèles aiguilles, ils sont parfaits pour celles qui sont déjà expérimentées. Toutefois, ils peuvent vous causer des soucis si vous devez passer par une rue pavée ou si vous avez l’habitude de prendre le métro. 

Sachez les porter avec les bonnes tenues

Pour que votre look soit parfait, il faut savoir associer vos chaussures avec la bonne tenue. Concrètement, la mini-jupe et le short sont à éviter au risque de paraître trop vulgaire. En revanche, une jupe midi ou un jean peut très bien aller avec les talons carrés. Pour assister à une soirée familiale ou autre, vous pouvez mettre votre jolie robe noire avec vos escarpins aux talons aiguilles.