Vous devez être habitués aux odeurs perçantes de cigare ou de la fumée de cigare et la façon dont elle s’infiltre dans les vêtements, les cheveux ou dans l’air. Il ne faut pas être fumeur ou non, cela est sans importance, ou alors si vous êtes un connaisseur de bons cigares et autres. Bien que vous aimiez fumer, vous ne voudrez pas certainement que longtemps après l’avoir fait, les odeurs de cigare sentent sur vos vêtements et cheveux. Plus, si la fumée et les odeurs sont collées à vos tenues favorites et de valeur, par exemple, une veste en véritable cuir. Nous parlerons, dans les étapes qui suivent, de certaines méthodes permettant de se débarrasser de ces odeurs gênantes de votre veste.

Etape 1 : Nettoyage de la veste

Nous ne vous demandons pas ici d’envoyer votre veste chez votre nettoyeur à sec, ou de le jeter dans votre machine à laver. Si vous pouvez vous le permettre, envoyez votre veste dans un service de nettoyage à sec spécialisé dans le nettoyage des vêtements en cuir. Si vous voulez nettoyer la veste à la main vous même, achetez un bon nettoyeur de cuir et certains tissus mous. Les nettoyeurs de cuir de plusieurs qualités sont facilement disponibles dans toutes les boutiques qui vendent les vêtements de cuir ou accessoires, ou même dans les grands magasins.

  • Appliquez le nettoyant sur tout le manteau, suivez les instructions sur l’étiquette en fonction du temps et de l’application.
  • Essuyez le nettoyant avec un chiffon doux.
  • Si l’odeur persiste encore, utilisez un savon ou du shampoing doux ou non parfumé (spécialement utilisé pour le cuir).
  • Appliquer à l’aide d’un chiffon doux humide et moussez bien. Nettoyez le savon et la mousse avec un autre chiffon doux sec ou rincez dans l’eau chaude.
  • Utilisez une serviette pour nettoyer et enlever tout l’eau.
  • Etalez alors votre veste en cuire sur une surface plane, à un endroit chaud et à l’abri du soleil ou toute forte lumière ou source de chaleur.

Etape 2 : Nettoyage des vestes avec doublure

Si votre veste cuir ou vêtement a une doublure, vous pouvez utiliser un désodorisant tel que Febreeze, qui chasse toute sorte d’odeur sur n’importe quel vêtement. Toutefois, prenez garde de ne pas l’utiliser directement sur le cuire. Faites un petit essai sur un petit endroit sur le cuir, et s’il n’y a pas de modification sur la texture du cuir, utilisez-le sur toute la veste, jusqu’à ce que le cuir intérieur et extérieur soit complètement couvert. Ensuite, permettez à la veste à sécher naturellement, sur une surface plane.

Etape 3 : L’utilisation de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium peut être utilisé directement sous forme de poudre, ou comme une solution pour éliminer les odeurs de cigare de votre veste en cuir.

  • Placez la veste dans un grand sac en papier ou une taie d’oreiller vide, avec une boîte de bicarbonate de soude.
  • Saupoudrez délicatement la poudre, à l’intérieur de la veste, dans les poches et les manches, en plus.

La méthode implique la dissolution de la solution de bicarbonate de soude dans l’eau chaude et trempage de la veste dans la solution jusqu’à ce qu’elle soit complètement saturée. Une fois que c’est fait, rincez avec un peu plus d’eau chaude et laissez la veste sécher comme indiqué dans les étapes précédentes. Il faut généralement mélanger une cuillérée à café de bicarbonate de soude pour un litre d’eau, mais vous pouvez augmenter la quantité de bicarbonate de soude, si vous le souhaitez.

Etape 4 : Utilisation de vinaigre

Utilisez du vinaigre blanc pour cet exercice, diluez le vinaigre dans de l’eau chaude, la proportion devant être utilisé est 1:1, c’est-à-dire une partie de vinaigre avec une partie d’eau chaude.

  • Trempez la veste de cuir dans cette solution et rincer à l’eau chaude.
  • Répétez les étapes de trempage et de rinçage deux fois de plus.
  • Séchez la veste sur une surface plane, naturellement.

Une autre manière d’utiliser le vinaigre est de mouiller une éponge avec du vinaigre et épongez l’ensemble de la veste. Rincez et répéter ce cycle, à plusieurs reprises.

L’une de ces méthodes vous permettra de vous débarrasser des odeurs de cigares de votre veste en cuire. Ces méthodes sont aussi valables pour les autres odeurs que celle du cigare.

La cigarette électronique et le eliquide : plus aucune odeur de tabac !

Vous le voyez, c’est plutôt contraignant de devoir enlever l’odeur de tabac sur votre veste, surtout que vous risquez de devoir le répéter plusieurs fois dans la semaine. Fort heureusement, il existe une solution pour ne plus subir cette odeur de tabac froid : passer à la cigarette électronique. Il est bien vrai qu’avec un eliquide pas de souci de mauvaises odeurs. Si vous avez peur de ne pas réussir votre sevrage, sachez que vous avez la possibilité de choisir votre dosage de nicotine. Sur Kumulus Vape, vous avez le choix entre 4 dosages :

  • 3 mg, si vous fumez moins de 10 cigarettes.
  • 6 mg, si vous fumez entre 10 et 20 cigarettes.
  • 12 et 18 mg, si vous fumez au delà de 20 cigarettes.

Vous avez même la possibilité de ne pas avoir de nicotine, si vous réussissez à vous sevrer totalement.

Concernant la vapeur, pour vous rapprocher de la sensation de cigarette, il faut aussi prêter attention rapport de propylène glycol et glycérine végétale. Plus le taux de VG sera élevé et plus vous aurez de vapeur. Avec les eliquides D’Lice, vous aurez un VG à 70 et un PG à 30. Vous aurez donc la vapeur souhaitée.