J’ai utilisé, acheté, cassé, chéri, jugé et jeté de nombreux styles et types de couverts au cours de ma vie. Et j’ai appris un secret: «Tous les argenteries ne sont pas créées égales. » Même à prix comparable les couverts varient de plusieurs façons importantes. Et nulle part n’est-il aussi évident que dans le choix de couverts, que vous obtenez ce pour quoi vous payez. Voici certaines considérations pour ceux qui désirent commencer une liste mariage, miettre en place un ménage, acheter de nouveaux ustensiles ou remplacer les vieux ustensiles.

Découvrez la coutellerie artisanale

Le métal utilisé pour l’argenterie est élaboré en ustensiles de deux processus différents.

  • Forgé ou moulé : Dans ce processus, la pièce est faite individuellement par un procédé de moulage. Les argenteries forgées ou moulées sont plus lourdes, plus denses et ont de bons bords arrondis. L’argenterie forgée est un processus plus développé, et génère un outil plus sûr, qui résiste à des ergots, coupures et oxydations. La coutellerie en acier forgé est aussi inoxydable. La pièce forgée est traitée et scellée pour rester lisse et sans tache. Recherchez des plats marqués comme «forgés». Touchez les pièces, vous remarquerez le métal lisse.
  • Découpée ou estampillée : Dans ce processus, les pièces d’ustensiles sont découpées ou frappées à partir  d’une feuille de métal pour pot de qualité inférieure et ensuite forgées. Le processus laisse des bords rugueux qui peuvent être acérés. Le métal est moins pur et se décolore. Il n’est généralement pas scellé ou traité thermiquement pour résister aux dommages de la chaleur, de produits chimiques et de l’utilisation quotidienne. Le métal est également grêlé et peut retenir les contaminants. L’estampillé coûte moins cher mais ne vaut pas l’épargne.

Comparez les alliages et les métaux utilisés dans la coutellerie

Quand j’étais jeune, les gens avaient des couverts de tous les jours en acier inoxydable ou en métal, et le bon argent, fabriqués à base de nickel, d’argent, étain ou même or plaqué. Nous avons examiné pourquoi le métal n’est pas un bon choix pour un ustensile d’alimentation. Regardons les autres choix.

  • Inoxydable : Le moins chère des meilleurs choix d’argenterie, l’acier inoxydable est un bon choix pour une utilisation quotidienne, car il ne nécessite pas de polissage. l’inoxydable résiste aux taches, et bien sûr aux germes aussi. Il est lavable au lave-vaisselle.
  • Placage au nickel : Il s’agit d’une couleur attrayante d’argent mat. Il exige de-u polissage et des études montrent que l’exposition constante au nickel peut être dangereuse. L’argenterie au nickel conserve également sa valeur. Le nickel ne doit pas être utilisé pour un usage quotidien.
  • Argent : C’est le summum dans l’élégant quartier de l’argent, avec sa douce, délicate brillance. L’argent fait tache et il doit être poli avec soin après utilisation. Le cirage est très toxique, donc si vous possédez et utilisez de l’argent, utilisez un cirage peu toxique. Vous pouvez également éliminer les taches avec du peroxyde d’hydrogène, du vinaigre ou de jus de citron et polir avec du bicarbonate de soude.
  • Étain : l’étain est un métal à base de plomb et donc très toxique. l’étain doit être utilisé uniquement comme une collection et ne devrait jamais entrer en contact avec des denrées alimentaires. Évitez de trop manipuler de l’étain aussi.
  • Or-plaqué : Ce fut en vogue il y a environ 30 ans. L’Or-plaqué a tous les inconvénients de l’argent, ainsi que le fait que tout métal peut s’écailler.

Envisagez le Design

De bons couverts sont signé comme modèle ou série de sorte que vous pouvez commander des pièces pour remplacer ou compléter votre kit. Ceci est utile si vous envisagez d’augmenter votre collection, ou lorsque vous vous inscrivez dans une liste de mariage. Si les clients savent que vous avez choisi un motif, ils peuvent acheter des couverts ou des accessoires servant comme pièces. Lorsque vous sélectionnez un modèle, n’oubliez pas:

  • le service de table (assiettes, verres, etc.) Choisissez les modèles complémentaires.
  • Votre linge de table: Nappe, serviette, anneaux de serviette.
  • Votre grand décors; les couverst sont généralement divisés en trois catégories.
  • Classique – simples courbes et peu de parure.
  • Contemporain – art déco, des dessins géométriques, dessins grecs.
  • Traditionnel – fleurs, ribambelles.

Pouvez-vous obtenir des pièces de remplacement? Comment? Où?

  • Achetez au moins un service de 8 couverts. Moins de 8 couverts ne suffira pas pour toute soirée. Un couvert comprend une cuillère à soupe, une cuillère à café, un couteau, une fourchette et une fourchette de salade de dîner. Vous pouvez choisir le couvert plus contemporain de 3 couverts avec la cuillère à thé d, la fourchette de dîner et le couteau en fonction de votre style de vie.
  • Choisissez des entreprises réputées. L’argenterie fabriquée aux USA, en Allemagne, en Italie, en France ou dans d’autres pays d’Europe occidentale est généralement de meilleure qualité, et doit respecter certaines lois strictes de pureté dans la production.
  • Vous devriez avoir une garantie sur les couverts.
  • Recherchez le sceau Bonne Argenterie lorsque vous faites vos achats.
  • Oneida est probablement le plus largement reconnu et le plus ancien fabricant de couverts. Oneida offre un coût très abordable avec une gamme de couverts plus coûteux en argent.
  • Michael C. Fina a également une bonne réputation.
  • Achetez ou assurez-vous que votre colis est livré avec une planche de bois, une boîte doublée en tissu pour ranger le nickel, l’argent et l’or-plaqué. Cela permettra de protéger des rayures.
  • Incluez toute valeur de vos couverts en argent dans votre assurance maison (section possessions). Vous pouvez assurer l’argenterie séparément en fonction de sa valeur (des séries complètes d’argent, séries désuètes, modèles vintage en argent).

L’argenterie a toujours fait partie de la vie de famille. Je suis venu à aimer mon service orignal de mariage, même s’il n’est pas chère. Il m’offre 20 ans de souvenirs heureux.