Peut-être la grippe fait-elle des ravages à votre bureau ou votre dortoir, ou votre système immunitaire es-il affaibli à cause de l’asthme, de maladies chroniques ou de traitements contre le cancer. Peut-être voulez-vous juste avoir un système immunitaire plus résistant. Plusieurs suppléments peuvent stimuler votre immunité.

Évaluer pourquoi votre immunité est faible

Si vous savez pourquoi vous êtes souvent malade, par exemple si vous avez des problèmes cardiaques ou pulmonaires et prenez des médicaments qui vous rendent plus vulnérables à la maladie, ou que vous avez un déficit immunitaire connu, il est plus facile de mettre en place un régime pour compenser les effets de votre santé et de vos médicaments. Mais si vous êtes constamment malade et que vous ne savez pas pourquoi, il est important de consulter un médecin pour écarter toute maladie grave sous-jacente qui peut avoir un impact sur l’immunité. Toutefois, si vous essayez seulement d’éviter d’attraper ce méchant coup de froid qui touche tout le monde à votre bureau, mais êtes par ailleurs en bonne santé, vous pouvez probablement renforcer votre immunité en sélectionnant des vitamines.

Sélectionnez des compléments axés sur votre besoin immunitaire spécifique

Avez-vous été exposé à une personne malade contagieuse, ou espérez-vous renforcer votre système immunitaire en général? Lorsque vous êtes malade, ressentez-vous toujours un symptôme d’abord, comme un mal de gorge, de la toux ou un estomac dérangé? Cela vous donnera une ligne directrice générale de la partie de votre système a un problème, car elle a succombé à la maladie ou a montré des signes d’affections par la maladie en premier. Bien que les suppléments suivants contribuent à la fois lutter contre une récente exposition à la maladie et à limiter les effets de la maladie, vous pouvez aussi réduire la gravité de la maladie en évaluant la faiblesse spécifique – par exemple, respiratoire ou digestive – de votre système immunitaire et réduire les risques en renforçant cet aspect spécifique de votre immunité.

 

Les antioxydants aident l’organisme en général à mieux fonctionner, y compris le système immunitaire – directement et indirectement – en aidant les poumons, le foie et les reins afin à aider le sang, l’oxygène et les nutriments à atteindre les tissus des muscles et des organes, les aidant à fonctionner de manière optimale. L’acide alpha-lipoïque est considéré comme un anti-oxydant excellent, il est même considéré dans les études pour le traitement du VIH / sida. Il aide à purger votre système des germes, des études montrent qu’il tue les germes au contact dans les tests de laboratoire. Vous pouvez également prendre l’acide alpha-lipoïque à des doses plus élevées, ce qui signifie que vous pouvez prendre une dose quotidienne pour l’ensemble de votre système immunitaire de santé, et une dose supplémentaire après avoir été exposé à un risque de maladie.

Le thé vert a un double objectif de consolidation de l’immunité: il fonctionne comme antioxydant, il renforce votre système et reconstruit les cellules saines. Il vient comme un complément liquide ou sous forme de pilule, et en extrait de concentré liquide. Le thé blanc et le thé rouge ont davantage de propriétés antioxydantes que le thé vert, mais n’ont pas de propriétés de reconstruction des cellules. Les suppléments de thé vert fonctionnent comme antioxydants au cours d’une exposition, et vous donnent à la fois le bénéfice de l’eau liquide pour purger votre système et des antioxydants pour lutter contre les germes. Il travaille également à renforcer les globules rouges, aidant ceux qui souffrent de maladies chroniques ou de problèmes d’immunité à le renforcer, même en cours de la chimiothérapie. Le thé vert sur une base de plus long terme remplace les cellules endommagées par des cellules en bonne santé. Par exemple, l’intestin remplace ses cellules une fois par an, donc si vous buvez du thé vert à ce moment, vous pouvez vous reconstruire un système de santé intestinale au cours de l’année, en vous donnant une meilleure capacité à combattre la maladie. Natrol propose une pillule de thé vert à un prix raisonnable et qui est facile à avaler.

Equipez-vous pour prendre des suppléments immédiatement après avoir été  exposé à la maladie