Vous avez envie de changer votre porte d’entrée. Pour lui donner un look moderne, pour sécuriser votre habitation ou encore pour la rendre plus fonctionnelle, optez pour la porte en PVC. Reflet de l’identité de votre habitation, ouverture la plus importante du logement, elle se doit d’être choisie avec attention pour conjuguer esthétisme et sécurité. Au-delà de ces critères, elle se doit aussi d’assurer une bonne isolation thermique et acoustique, d’être posée par des professionnels afin de garantir une fermeture optimale au quotidien et être ainsi aussi bien étanche à l’air qu’à l’eau. Parce que l’on garde en moyenne une porte d’entrée pendant trente ans, mieux vaut ne pas se tromper ! Gros plan sur les astuces pour trouver la porte en PVC parfaite

La sécurité, la clé pour une porte en PVC parfaite

En construction ou en rénovation, dépendamment de l’exposition, de la région, de l’environnement, des envies, des besoins, un modèle de porte en PVC sera plus adapté qu’un autre. Mais avant cela, la première des choses est de veiller à ce que cet accès principal soit le plus sécurisé possible. Pour cela, la sécurité de la porte d’entrée passe par sa conception et son lot d’options. Serrure, cylindre, nombre de points de fermeture, renforcement du panneau, conception sur monobloc, épaisseur minimale, autant de points essentiels pour choisir la bonne porte en PVC. En marge, il est également possible d’envisager la clé avec une carte de propriété, non copiable pour renforcer la sécurité. Pour finir, le vitrage est aussi à prendre en compte. Si vous optez pour une porte avec des parties en verre, ce dernier doit être feuilleté ou blindé pour être résistant en cas d’infraction. De par ses spécificités, la porte d’entrée peut devenir un véritable obstacle pour les éventuels intrus. 

Le recours à un pro, la condition pour une porte en PVC durable

S’il est possible de faire quelques menus travaux chez soi comme la pose d’un parquet ou l’installation d’un évier par exemple, mieux vaut s’en remettre à un professionnel pour l’installation de la porte d’entrée. À moins d’être du métier, de vous y connaître parfaitement dans la pose de la porte en PVC, mieux vaut faire appel à un professionnel pour cette tâche délicate afin que cela soit fait dans les règles de l’art. Pour qu’elle se ferme, s’ouvre correctement, soit étanche à l’air et à l’eau, soit dimensionnée correctement, que son sens d’ouverture soit défini avec du bon sens, elle doit être installée par des pros. Le poseur dispose en outre d’une assurance responsabilité civile professionnelle, mais aussi de dispose de toutes les garanties. Ainsi vous serez couvert des dommages pouvant compromettre la solidité de l’ouvrage et la rendre impropre à son usage. Bref, seul un artisan a suivi une formation adaptée, est formé et spécialité aux bonnes techniques, dispose du matériel adéquat pour réaliser un travail de qualité et pérenne. En outre, il connait les erreurs à éviter tout en travaillant rapidement et efficacement. 

La technologie de pointe, l’astuce pour une porte en PVC fonctionnelle

Pour assurer le bien-être de tous, rien de tel qu’une porte dont l’isolation thermique empêche le froid et la chaleur de passer. Quelle que soit l’esthétique choisie (il existe une large gamme de style, de finition, de couleurs pour choisir la porte d’entrée avec goût et s’assurer qu’elle s’intègre à la façade et au style de l’habitation), la présence d’un vitrage, son épaisseur ou encore sa conception, une porte dont l’Ud est compris entre 0.9 et 1.7 présente des qualités d’isolation suffisantes. Dans certains cas, la porte d’entrée est aussi le bon moyen de s’isoler du bruit et de réduire les effets des nuisances sonores sur la santé de votre tribu. L’indice RW est alors à considérer pour choisir votre porte d’entrée. Plus il est grand, plus la porte assurera une bonne isolation acoustique. En général, on considère qu’au-delà de 31 décibels pour le RW, la porte présente une bonne performance.