Bordeaux, capitale de l’Aquitaine, est attrayante pour diverses raisons : ses vins, la richesse de sa culture et son économie. Cependant, le baromètre LPI-SeLoger indique que Bordeaux est au 5ème rang des villes françaises les plus coûteuses en ce qui concerne l’immobilier avec une moyenne de 3 406 €/m². Les gens (particuliers ou professionnels) cherchent ainsi les surfaces les plus étroites pour avoir un local au moindre prix. De ce fait, user d’un garde-meuble sur Bordeaux est devenu primordial afin d’avoir un peu plus d’espace pour ranger ses affaires. Pour trouver un garde-meuble à Bordeaux, les principales alternatives possibles sont le self stockage et le costockage.

La solution la moins chère, le costockage

La location garde meuble Bordeaux peut se faire via le costockage. C’est un concept simple qui consiste à partager un cave ou entrepôt avec d’autres locataires. En premier lieu, il peut se faire dans les locaux d’un particulier. En effet, à cause d’un prix de l’immobilier en accroissement de 5 % en 2017, des offres de costockage à Bordeaux sont proposées par les particuliers. En raison de l’importance des propositions de garde meuble à Bordeaux, on peut trouver un entrepôt près de son logement et de taille réduite. De plus, le prix est bas puisqu’on partage le coût de location et que les propriétaires louent leurs espaces à des coûts amoindris et sans frais supplémentaires.

Le site Costockage propose des offres de costockage. En fait, des annonces envoyées par des particuliers y sont accessibles. Mais grâce à l’évolution de la pratique, le costockage est également possible dans des entrepôts loués par des centres d’entreposages comme le site Annexx. On peut y costocker les meubles avec un particulier sur leurs plateformes à Bordeaux.

Le choix le plus sécurisé, faire appel à un centre de self stockage

D’autre part, louer son garde-meuble seul, c’est-à-dire sans le partager avec d’autres personnes, est également faisable. Plusieurs sites internet proposent des box d’entreposage à des prix compétitifs. Des systèmes des télésurveillances et d’alarme sont installés dans leurs garde-meubles. On peut citer notamment l’Entrepôt33 qui depuis 1999 offre des box discount sur Bordeaux. Tous leurs prix sont nets et contrairement à d’autres entrepôts, l’assurance est offerte et elle est incluse dans le prix. D’autre part, on peut aussi recourir à Homebox, le leader sur le marché du self stockage qui présente des solutions pour stocker les biens à côté de chez vous, dans des box 100 % sécurisés. Leurs espaces de stockages sont disponibles à partir de 49 € par mois.

Vous pouvez également souscrire une assurance Homebox, afin de protéger vos biens contre les éventuels risques. Enfin, Annexx possède des garde-meubles qui sont créés pour conserver les biens dans des conditions idéales et à l’abri. Il donne aussi un service personnalisé, des instructions pour mieux ranger et des matériaux pour protéger les meubles et les biens. Le self stockage est donc l’option la plus sécurisée et de qualité, mais engendre toutefois des coûts conséquents en raison de l’importance des prestations.