Un climatiseur portatif est exactement ce qu'il sonne - un climatiseur indépendant qui ne reste pas accroché sur le mur ou à la fenêtre, mais peut être transporté à travers toute la maison ou le bureau. Parce que les climatiseurs portables ne font pas partie d'un système central, vous pouvez plus facilement diriger l'air frais exactement là où vous le souhaitez, en fait, les climatiseurs portatifs sont fréquemment utilisés pour compléter la climatisation centrale. L'une des utilisations les plus courantes des climatiseurs portables est de refroidir les pièces d'ordinateur. Voici quelques conseils sur la façon de choisir un climatiseur portable.

Qu'est-ce qu'un UTB ?

Nous allons maintenant discuter de UTB mais pas de stress, c'est vraiment un concept simple. Un UTB (ou Unité Thermique Britannique) est la quantité de chaleur nécessaire pour élever la température d'une livre d'eau d'un degré Fahrenheit. Les climatiseurs ont des notations UTB: plus l'UTB est élevé, plus le climatiseur peut rafraîchir une pièce.

  • Notations UTB. La décision la plus importante que vous ferez dans le choix de votre climatiseur est de choisir un climatiseur avec le bon UTB. Si la notation UTB est trop élevée, votre climatiseur peut geler même si beaucoup arrivent avec un arrêt automatique au cas où l'unité commencerait à devenir trop froide. Si la notation UTB est trop basse, l'air conditionné ne sera pas en mesure de refroidir la pièce de manière adéquate. La façon dont fonctionne une notation UTB est que le climatiseur UTB 5000 supprime 5.000 UTB de chaleur par heure. Gardez à l'esprit qu'une personne au repos ajoute environ 230 UTB à une chambre à l'heure.
  • Calcul de superficie. Une méthode fréquemment utilisée pour déterminer les caractéristiques UTB d'un climatiseur est de calculer la superficie de la chambre que vous avez l'intention de refroidir. Pour ce faire, la mesurez la zone qui doit être refroidie. Multipliez la largeur de la chambre par la longueur de la pièce pour déterminer la superficie en pieds carrés de la chambre. Vous aurez besoin d'environ 30 UTB par pied carré d'espace.

Méthode de l'ingénieur CVC

Alors que le calcul décrit ci-dessus est un simple calcul qu'un propriétaire ordinaire peut effectuer facilement, les professionnels du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC) font valoir que des variables telles que le placement des murs et des fenêtres, les différences de surface entre des maisons à un ou deux étages, les différences de débit d'air et de l'isolation entre les différents bâtiments, le nombre d'occupants, et d'autres facteurs nécessitent des calculs plus précis, tels que ceux décrits sur HomeEnergy, un organisme sans but lucratif qui diffuse des informations sur l'efficacité énergétique des résidences; leur performance, confort, et leur abordabilité. Si je devais investir dans un système central, je voudrais absolument obtenir une estimation UTB sur place, mais pour un climatiseur portable, j'utiliserais la règle de base de calcul décrite dans le # 3 et augmenterait simplement l'estimation UTB d'un cran si votre chambre est face au sud, n'est pas bien isolée ou a un plafond haut (mais je ne suis pas un ingénieur CVC).

  • Taille et poids. Les climatiseurs portables existent dans une variété de formes et de dimensions, mais ont tendance à varier entre 70 à 90cm de hauteur. N'oubliez pas que les climatiseurs portatifs sont lourds alors gardez l'unité de poids à l'esprit, surtout si vous avez l'intention de le transporter en haut et en bas de l'escalier.
  • Accessoires. Les climatiseurs portables sont livrés avec une minuterie programmable, construit dans les filtres à air, des déshumidificateurs ou des réservoirs d'eau, des tuyaux d'échappement et des accessoires pour l'évacuation - c'est à vous de décider quelles accessoires vous souhaitez et combien ils valent pour vous.

Il ne prendra pas longtemps avant que vous ne puissiez maintenant climatiser. Mais s'il vous plaît rappelez-vous que lorsque vous choisissez votre climatisuer portable, il est important d'aérer correctement.