Année après année, les tendances se conjuguent au passé, au présent, mais aussi au futur. Si la mode est un éternel recommencement, il est des tendances à suivre au fil des saisons pour être au cœur de la fashion-sphère. Et cette saison qui approche ne déroge pas à la règle. Entre les cardigans, les sandales à bout carré, les santiags, la fausse-fourrure, les imprimés animaliers et le velours côtelé, les sacs en perles et autres mini sacs ou encore les escarpins bijoux, il y a en a pour tous les goûts, toutes les envies. Quoi qu’il en soit, il est des pièces qu’il ne faut aucunement remiser au fond du dressing bien au contraire comme le t-shirt. Parmi les it-pièces INCONTOURNABLES du vestiaire féminin, le t-shirt est un intemporel tout simplement. Gros plan sur les astuces pour booster son style, pour doper à coup sûr sa tenue avec un t-shirt.

Les astuces pour être stylée en t-shirt

Casual, habillé, glamour, chic, street ou encore sportwear … le t-shirt est le vêtement qui se mue le mieux et se porte sans fausse note avec tous les styles. Pour autant, il est important de faire les bons choix avant de le choisir. Et pour cause, qu’il soit uni, bicolore, avec un imprimé, avec de la dentelle, col V ou encore oversized notamment, une chose est sûre, la gamme de t-shirts pour femme Kaporal est large. Contrairement aux apparences, le choix d’un t-shirt pour femme est bien loin d’être anodin.

Le col

La première des choses à laquelle il faut prêter une attention particulière, un point essentiel et non des moindres : l’encolure. Trop court et étroit, et le t-shirt donnera l’air d’une petite fille sortant de l’école. Rien de tel donc qu’un joli col large et profond pour avoir une silhouette féminine. Pour celles qui ont un petit cou et celles qui ont une poitrine généreuse, mieux vaut opter pour un col en V qui évite de tasser la silhouette, allonge le port de tête tout en mettant en valeur le décolleté. Bien entendu, mieux vaut éviter les cols en V trop plongeant au risque d’être trop vulgaire. Celles qui ont une poitrine relativement menue opteront d’office pour un col rond ou bateau afin de donner de l’ampleur au buste et attirer le regard vers le haut.

La longueur

Ensuite, il faut avoir à l’esprit que ce dernier doit être en harmonie avec la silhouette. Et pour cause, le vêtement est là pour sublimer un corps et non le cacher. Raison pour laquelle il ne doit être ni trop serré ni trop large, à moins de vouloir le porter en mode XXL et de l’assumer bien entendu. L’idéal est d’opter pour une coupe de t-shirt qui s’ajuste aux épaules – la couture des épaules du t-shirt doit s’ajuster aux épaules – et tombe naturellement le long de la silhouette sans la marquer. La longueur est également importante. Et si par habitude, on le choisit court, il est tout à fait possible de le choisir plus long. L’occasion de l’accessoiriser avec une ceinture ou tout autre accessoire tendance comme le foulard, qui fait son come-back dans la fashion-sphère.

Les manches

La pièce incontournable a shopper dans son dressing est le t-shirt à manches courtes. Et pour cause, il sied à toutes les morphos. En mode casual chic avec une veste et un chino ou plus rock avec une jupe et un perfecto, le t-shirt manches courtes est un must have. Ensuite, il est possible d’opter pour des manches trois-quarts qui sont une bonne alternative aux manches longues et aux manches courtes à la mi-saison. 

Le design

Pièce phare, il est ensuite indispensable de compter sur un t-shirt blanc et un t-shirt gris qui sont indémodables et qui peuvent se porter au gré des envies. Bien sûr, il est tout à fait possible de compléter sa gamme en optant pour l’un des camaïeux du moment voire un t-shirt flashy. C’est encore un revival cette année ! En marge, les t-shirts graphiques, sur lesquels on trouve un motif, un logo, une phrase ou encore une image ont toujours la côte et ne manquent pas d’originalité. Pour autant, mieux vaut éviter le total look pour éviter les fashion faux pas. Pour finir, rien de tel que de succomber à l'appel de l'une des coupes de cheveux du moment pour parfaire le tout.