Le bal de fin d’année est un moment important dans la vie de toute jeune fille. Il vous faudra donc une coiffure qui sorte de l’ordinaire et montre votre côté star de cinéma. Choisir une coiffure qui convient à votre type de cheveux n’est pas si difficile que vous le pensez.

Où se faire coiffer ?

La plupart des jeunes filles vont se faire coiffer dans un salon professionnel alors que certaines insistent pour le faire elles-mêmes. Si vous allez chez un coiffeur, prenez votre rendez-vous 3 à 4 semaines à l’avance. Toutes les filles de votre ville vont au bal elles aussi. Il vaut donc mieux prendre vos précautions pour avoir un rendez-vous. Apportez une photo de votre choix et communiquez clairement ce que vous désirez à votre styliste quelques jours plus tôt pour être certaine d’obtenir la coiffure que vous désirez. Lors de votre rendez-vous, portez une chemise ou un tee-shirt boutonné. Cela sera plus facile à enlever lorsque vous devrez passer votre robe. Attendez-vous à payer entre 30 € et 100 € selon le type de salon. Ne choisissez pas cette journée pour changer votre chevelure totalement. Tout ce que vous voulez est être belle et séduisante. Laissez donc cette nouvelle teinture blonde et cette frange très mode pour un autre jour.

Si vous vous coiffez vous-même

Choisissez quelque chose de simple et dans vos capacités. Il vaut mieux pratiquer plusieurs fois avant le grand soir. Personnellement, je trouve que les cheveux qui n’ont pas été lavés pendant une journée sont plus faciles à coiffer. C’est parce que le sebum aura eu le temps d’imprégner vos cheveux. Si vous faites votre coiffure, vous trouverez qu’il est frustrant de ne pas pouvoir faire quelque chose d’aussi compliqué que ce que peut faire un styliste. Pourtant, un petit chignon est toujours très glamour, surtout si vous laissez quelques mèches tomber sur vos épaules et que vous attachez une fleur ou une belle barrette dans vos cheveux. J’ai vu beaucoup de stars porter une simple queue de cheval sur le tapis rouge sans avoir l’air mal coiffées. Mettez beaucoup de laque et d’épingles pour faire tenir vos cheveux en place toute la nuit.

Choisissez votre coiffure selon le style de robe que vous porterez

Si vous portez une robe à bretelles spaghetti, essayez une élégante queue de cheval tiré vers l’arrière. Si vous portez une robe licou, il vaut mieux une coiffure plus sophistiquée. Enfin, si vous portez une robe sans bretelles, pensez à laisser vos cheveux en liberté pour équilibrer votre look. Si vous avez les cheveux courts, vous avez de la chance car vous pouvez porter tous les styles de robes et n’aurez pas autant de travail qu’avec des cheveux plus longs. Ajoutez néanmoins dans une belle barrette ou un serre-tête à fleurs. Les cheveux courts peuvent être coiffés sur le côté ou en torsades sur le dessus de la tête pour un look glamour. Il suffit d’un coup de GHD pour vous que ce soir, vous soyez la plus belle pour aller danser.

Que faire lorsque quelque chose se passe mal ?

Si votre coiffeur ne vous a pas comprise ou que vous n’avez pas réussi à vous coiffer comme vous le souhaitiez, ne paniquez pas. Appliquez un sérum sur vos cheveux pour les rendre brillants et faciles à coiffer. Ensuite, redressez vos cheveux ou formez une queue de cheval. Si votre coiffure se défait lors d’une danse endiablée, c’est juste une excuse pour aller vous refaire une beauté, et une fois encore, faites une queue de cheval si vous n’arrivez pas à recréer votre look de la soirée.