Choisir la bonne lampe de table pour l'éclairage et la décoration de l'espace est aussi importante que choisir la bonne œuvre d'art. Choisissez une lampe de table tout simplement basée sur le design et le style et vous pourriez finir avec l'éclairage qui ne convient pas à l'espace. Il est important de choisir une lampe de table non seulement en fonction du style du socle, mais aussi en fonction de la taille de l'espace, la hauteur de la lampe, et le style et la conception de l'abat-jour. L'éclairage artificiel est indispensable dans toutes les pièces, et la lampe de table que vous choisissez peut faire ou défaire le look de l'ensemble de l'espace.

Choisir la bonne lampe de table destinée à l'éclairage et la décoration de l'espace est aussi important que choisir la bonne œuvre d'art. Choisissez une lampe de table tout simplement basée sur le design et le style et vous pourriez finir avec l'éclairage qui ne convient pas à l'espace. Il est important de choisir une lampe de table non seulement en fonction du style du socle, mais aussi en fonction de la taille de l'espace, la hauteur de la lampe, et le style et la conception de l'abat-jour. L'éclairage artificiel est indispensable dans toutes les pièces, et la lampe de table que vous choisissez peut faire ou défaire le look de l'ensemble de l'espace.

Nombre de lampes Selon la taille de la chambre

Une seule lampe de table ne donnera pas suffisamment de lumière dans une grande pièce, même avec les ampoule les plus brillantes considéré comme sûres. En règle générale, une salle de taille moyenne nécessite environ quatre ou cinq sources de lumière artificielle. Gardez à l'esprit les couleurs des murs lorsque vous êtes prêt à choisir une lampe de table. Une pièce avec des murs plus sombres absorbe la lumière au lieu de la refléter dans l'espace, et plus de quatre ou cinq sources de lumière seront probablement nécessaires. Une zone sombre avec une lampe de plafond et deux lampes de sol aura probablement besoin de deux lampes de table pour éclairer suffisamment l'espace.

Hauteur et Harmonie

Lors de la sélection d'une lampe de table, gardez à l'esprit la hauteur de la pièce de mobilier sur laquelle sera placée la lampe de table. Une lampe de table ne doit pas être plus grande que 1 ½ fois la hauteur de la pièce sur laquelle elle est placée. Aussi, le diamètre de l'abat-jour ne doit pas être plus large que la table pour avoir bonne allure dans la pièce. Adoptez un sens de l'équilibre dans la chambre en installant toutes les lampes, y compris les variétés de table et de plancher, à la même hauteur. Les abats-jour doivent être conçus de la même matière, et les bases doivent être du même style pour avoir l'air de faire partie d'un set.

Considérations concernant les abats-jour

Les abats-jour sont un facteur important quand vient le temps de choisir une nouvelle lampe de table, et ils ne sont pas tous faits pour atteindre le même but. Chaque style et type de tissu utilisé pour concevoir les tons va créer un effet différent, et l' abat-jour d'une lampe de table est tout aussi important que le style de la lampe de base. Lorsque vous recherchez un éclairage décoratif, choisissez un tissu de teinte opaque. Il illumine l'espace du plafond au sol plutôt que vers l'extérieur, ce qui est avantageux pour la lecture et d'autres activités qui exigent de la lumière. Choisissez ce style pour l'apparence plutôt que pour des raisons pratiques. Pour l'apparence et le confort visuel lorsque vous complétez des activités nécessitant de la lumière, choisissez un abat-jour qui diffuse la lumière. Du papier de haute qualité ou du tissu coloré est idéal à cet effet.