Qu’il s’agisse d’un bracelet, d’un collier ou encore d’un anneau, chacun de ces accessoires apporte un petit plus à nos différents styles vestimentaires. Assez simples, mais remarquables, les bijoux font partie intégrante de notre quotidien. Ainsi, savoir en fabriquer serait pour nous un atout très pratique. Voici quelques-uns de ces joyaux que vous pourrez faire chez vous.

Des boucles d’oreille en perle

Pour ce type d’accessoire, il vous faudra certainement utiliser des perles. Vous pouvez opter pour des perles de rocaille et des perles de verre pour plus d’originalité. Faites le choix de la couleur et de la forme des perles lorsque vous voulez passer à l’action. Vous n’aurez besoin que de vos perles, de 2 boucles d’oreilles créoles, de 0,3 mm de fil de laiton, de 2 clous à tête plate et d’un pince bijoux.

Commencez par enfiler la perle de verre sur l’un des clous ; débarrassez-vous de l’excédent et faites une boucle ; enfilez ensuite le pendentif sur la créole. Sur 1 cm, enroulez le fil laiton autour de la créole et enfilez les perles. Pour finir, vous avez juste à fixer le fil de laiton en l’enroulant de façon ferme entre les perles. Vos boucles d’oreille en perles sont enfin prêtes.

Des bracelets en perle Fimo Néon

Vous pouvez utiliser une machine à perles pour réussir la forme arrondie de vos perles. Mais, il est possible de s’en passer et de rouler vous-même vos perles à la main. Une fois que vous avez tout le matériel essentiel à votre disposition, vous pouvez vous lancer. D’abord, il faut préparer la pâte Fimo, découper une demi-nervure de Fimo, le rouler pour obtenir un boudin. Il faudra alors découper le boudin en 5 parties de tailles identiques.

Par la suite, formez les perles, percez-les et préparez un mélange de pâte Fimo. Malaxez le mélange préparé pour obtenir une couleur uniforme. Une fois que votre mélange est parfait, découpez-le et formez des perles plus claires. Faites durcir les perles et appliquez du vernis sur celles-ci. Laissez sécher pendant un moment avant d’enfiler environ 20 perles sur chaque fil élastique. Vous venez de créer votre propre bracelet en pâte Fimo.

Concentrated beautiful woman making jewelry pieces at home studio

Des bracelets perles et pompons

Ce type de bracelet est très simple à réaliser avec peu de matériel. Voici tout le matériel dont vous aurez besoin :

  • différentes couleurs de perles plates en terre cuite,
  • un fil élastique,
  • des perles à écraser,
  • des perles alphabet,
  • un fil en coton pour la broderie
  • et une paire de ciseaux.

Ça y est ! Vous pouvez démarrer. Commencez par faire les pompons. Il vous faudra enrouler le fil en coton autour d’un petit bout de carton et attacher votre boucle au milieu après l’avoir sorti du carton. Rabattez ensuite les deux côtes de la boucle et uniformisez-la avec votre paire de ciseaux.

L’étape suivante consistera à former le bracelet. Il faut donc enfiler les perles sur votre élastique et placer vos pompons. Enfin, refermez en faisant un nœud ou à l’aide d’une perle à écraser pour plus de résistance. Et voilà, vous voici à la fin de votre création. Vous pouvez donc porter votre bracelet.

Aussi simple que pratique, vous pouvez déjà les essayer chez vous.