Le taï-chi est un art martial lent né en Chine et introduit en Amérique du Nord au début des années 70. Utilisé initialement comme une technique de combat, il tend de plus en plus à devenir une pratique de relaxation propice au développement intérieur. Il a aussi des bienfaits sur le système cardiovasculaire. Vous pourrez alors pratiquer le taï-chi dans des instituts spécialisés. 

Une gymnastique du corps et de l’esprit

Basé sur une approche corps-esprit, le taï-chi est l’art de la méditation en mouvement et une technique incomparable contre le stress. C’est l’une des six branches de la médecine chinoise. Le taï-chi améliore la souplesse, la coordination, l’équilibre en visant sur la relaxation. Il favorise le renforcement musculaire et squelettique pour une meilleure santé physique et mentale. La détente et la sérénité que le taï-chi procure invitent au développement intérieur pour peu que l’on persévère. Il agit aussi sur différents problèmes de santé comme l’hypertension, les rhumatismes, l’arthrite, l’ostéoporose, le diabète, les symptômes de la maladie de Parkinson. Il améliore l’équilibre des personnes âgées.

Le taï-chi, un booster pour la santé

Le taï-chi améliore les troubles du sommeil, les états de nervosité. C’est un véritable art de vivre ou le corps et l’esprit ne font qu’un. On va gagner en souplesse grâce aux étirements progressifs des tendons. Les mouvements lents sont très bénéfiques aux articulations. Il peut apporter un réel réconfort aux souffrances lombaires. Cette discipline améliore la mémoire, la concentration, car mémoriser les mouvements, les enchaînements et les effectuer demande un réel effort d’attention. Le taï-chi s’avère particulièrement recommandé chez les personnes âgées en manque d’équilibre. Il est accessible à tous, quels que soient l’âge et la souplesse. En pratiquant régulièrement le taï-chi, la vie devient moins stressante et beaucoup plus équilibrée. Cet art de vivre est une réponse  immédiate aux maladies dites de société.