Le mouvement punk incarne parfaitement le monde de l’adolescence avec ses incompris et ses rebelles. Les cheveux verts en pointe, les pantalons serrés, les T-shirts originaux, les accessoires cloutés, les jeunes étaient la terreur des grands-mères. Le mouvement punk a remplacé la vision décontractée du monde hippie par une angoisse existentielle mâtinée de philosophie. Aujourd’hui, la rébellion n’est plus à l’ordre du jour et les ados veulent donner une image de garçons heureux et de princesses de la pop.

La révolution punk connaît une recrudescence dans le monde d’aujourd’hui, mais avec une différence de taille : il n’est plus dirigé par la rage ni la colère. La nouvelle génération punk est désormais portée par l’émotion et la tristesse. C’est la génération Emo. Vous n’avez pas besoin d’être jeune pour être Emo. Mais, pour le devenir, vous devez savoir plusieurs choses pour vous transformer en punk émotionnel. Suivez ces étapes pour vous où cela vous mènera :

Commencez par comprendre ce que signifie être Emo

Cela est un art de vivre et non uniquement une musique. Il s’agit plus exactement d’un mode de vie où les gens sont en contact avec leurs sentiments, et ces sentiments représentés par la musique. C’est là que la musique et les paroles très émotionnelles aident les jeunes à exprimer ce qu’ils ressentent vraiment. Une fois que vous êtes en phase avec vos émotions, passez à l’étape suivante.

Appréciez la musique Emo

Une grande partie de l’art de vivre Emo se base sur la musique. Jusqu’à présent, la musique Emo était un mouvement underground. Personne ne la connaissait mais le mouvement était en marche. Pour apprécier cette musique pleinement, écoutez-la souvent. Vous pouvez aussi en jouer si vous pratiquez un instrument de musique. De plus, vous pouvez essayer d’écrire et de chanter des chansons dans le même style. Commencez par écrire de la poésie, puis donnez-lui une mélodie. C’est après avoir fait tout cela que vous aimerez la musique Emo.

Montrez que vous êtes Emo

Être Emo chez soi n’est pas suffisant. Il s’agit également de manifester votre appartenance lorsque vous sortez. La mode Emo tient ses origines à la fois dans le mouvement punk et le mouvement gothique. Ces deux genres de musiques sont caractérisés par l’exclusion et cela se voit aussi dans la manière de s’habiller. Commencez par porter des T-shirts serrés avec les groupes Emo en photos dessus. Les jeans très serrés sont aussi un must. Les chaussures sont en général des baskets noires, de même que les accessoires et les lunettes. Les Emo expriment aussi leur appartenance au mouvement en se teignant les cheveux en noir ou en une autre couleur sombre. La frange est en général plus longue sur les côtés alors que l’arrière des cheveux est court. Vous pouvez teindre votre frange en une couleur plus claire : blond ou violet.

Soyez Emo de l’intérieur

Les sentiments sont ce qui représente le mieux le monde Emo. Les gens perçoivent souvent ces jeunes comme étant amers et déprimés mais ce n’est pas nécessairement le cas. Il s’agit surtout d’une sensibilité intérieure. Focalisez-vous sur votre côté émotionnel et vous serez un vrai Emo.
Bien qu’il soit important d’être en contact avec vos émotions, ne les laissez pas vous dominer. Il faut surtout comprendre pourquoi vous ressentez telle ou telle émotion. Etre Emo en dit long sur la façon dont vous interagissez avec vos émotions.