Le style gothic Lolita nous vient du japon où les adolescentes s’habillent de façon à exprimer leur beauté juvénile. Il ne faut pas confondre le terme gothique avec le style sombre et violent de certains adolescents, même si le noir et blanc y est prédominant. Pour développer ce style, suivez ces quelques étapes.

Amusez-vous avec les vêtements.

Le mieux est d’expérimenter et de vous amuser avec votre look. La culture qui sous-tend ce mouvement est basée sur la créativité vestimentaire et à la création de costumes qui ressemblent à ceux des héroïnes de dessins animés. Si vous n’aimez pas que les gens vous regardent lorsque vous sortez dans la rue, alors cela n’est pas pour vous.

Jouez de votre féminité

Le style Gothic Lolita célèbre la jeunesse et l'innocence. Le terme de Lolita fait référence aux hommes qui sont attirés par les très jeunes filles pas si naïves, comme l’était la Lolita de Nabokov. Les filles qui suivent ce style aiment la provocation tout en restant féminines. Soyez prête à porter de la dentelle et des robes style soubrette.

Sélectionnez d’abord une jupe ou une robe.

Le moyen le plus simple est de commencer robe type Baby Doll. Si vous n’en trouvez pas, prenez une jupe courte et bouffante. Un jupon en dentelle en dessous sera toujours une bonne addition. Vous devez atteindre un look entre innocence et provocation.

Sélectionnez un haut innocent

Choisissez un chemisier en dentelle ou un T-shirt Peter Pan. Le haut doit être simple et boutonné pour bien vous couvrir. Les manches longues sont préférables. Vous pourriez agrémenter le tout d’un manteau noir ou un corset.

Choisissez des couleurs foncées

  • Comme pour les gothiques, les pièces de votre garde-robe doivent être noires ou sombres, avec seulement le blanc de la dentelle comme contraste.
  • Accessoires : Vous pouvez porter une coiffe noire ou blanche avec une queue de cheval.
  • Vous pouvez aussi laisser vos cheveux détachés et y mettre une simple barrette.
  • Rappelez-vous que la clé de ce look est l’innocence.
  • Des gants en dentelle ou une collerette blanche compléteront votre look.
  • Des mi-bas et des Mary Jane sont toujours appropriés à ce style féminin.

Laissez votre garde-robe faire sensation, pas votre visage

Rappelez-vous que la féminité provient de l’innocence. Votre maquillage doit donc rester minimaliste, voire inexistant. Si vous souriez, gardez un sourire modeste. Si vous flirtez, cela ne doit pas être manifeste. Pour complémenter votre look, une ombrelle victorienne sera parfaite.
Le style gothic Lolita n'est pas un style de tous les jours mais vous pouvez l’utiliser pour les fêtes à thème, les soirées ou une ballade. Vous ne laisserez pas les passants de marbre.