La nature est mal faite ! Toutes les personnes qui ont une chevelure lisse et raide auraient préféré avoir une chevelure bouclée et vice-versa. Seulement pour celles et ceux qui possèdent une tignasse à frisottis, ce n’est pas simple tous les jours. Alors pour venir à bout de la guéguerre des cheveux, voici quelques conseils pour dompter vos boucles. 

Des soins et de l’hydratation 

Les cheveux bouclés sont par nature bien plus difficiles à coiffer. D’ailleurs, ils demandent des soins quotidiens et un shampooing adapté. Du côté de l’hydratation, on ne peut pas faire l’impasse sur les huiles végétales comme par exemple, l’huile d’amande douce, d’avocat ou d’argan. Quant à la fréquence des shampooings, il faudra la limiter à une ou deux fois par semaine. À l’inverse, cela risque d’épuiser votre cuir chevelu et favoriser les écailles. Quant aux soins, il faut les utiliser régulièrement, à raison d’une ou de deux fois par semaine. Il est peut-être inutile de le préciser, mais il faudra à tout prix éviter le sèche-cheveux et les brushings sur une chevelure bouclée et privilégier un séchage à l’air libre. 

Des spécialistes du cheveu bouclé 

Comme les boucles reviennent à la mode, un site a donc décidé de vous délivrer de précieux conseils sur la manière de coiffer votre chevelure bouclée. Par ailleurs, vous trouverez un certain nombre de soins, directement disponible en ligne. Et pour parfaire le tout, le site CodeReduc.com vous propose même des codes promos hyper avantageux sur tous les produits. Par exemple, vous pourrez profiter des frais de livraison gratuits ou encore, de trois euros de réduction sur l’ensemble de votre commande. Vous avez même le tote bag en cadeau pour ranger tous vos produits. Du shampooing au spray, en passant par les huiles et les accessoires, tout est fait pour que désormais, vous puissiez dompter votre crinière.