Ah le Maroc ! Ses immenses souks, sa gastronomie aux mille saveurs, ses rues anarchiques, la musique traditionnelle jouée sur les grandes places. C’est un pays vraiment dépaysant où on fait le plein de soleil et de bonne humeur. Aujourd’hui, une autre forme de tourisme se développe, celui de la beauté et du bien-être. Beaucoup de femmes s’y rendent entre copines et elles en reviennent littéralement sublimées.

Un peu de soleil

Le soleil d’hiver est un peu moins dangereux qu’au mois de juillet. C’est l’un des avantages du Maroc sur ce point, car il est très facile de bronzer sur la belle plage d’Essaouira sans craindre le mauvais coup de soleil. Faites attention tout de même et utilisez une crème de protection solaire. Vous ne reviendrez peut-être pas avec une peau couleur caramel, mais vous aurez un léger hâle et surtout une très bonne mine

Un petit coup de jeune

Ce qui intéresse particulièrement les touristes, ce sont les cliniques de chirurgie esthétique. La prise en charge des patientes y est très rapide, les tarifs sont avantageux et les praticiens sont expérimentés. Les professionnels proposent aussi des soins de médecine esthétique à Marrakech comme les injections de Botox ou d’acide hyaluronique. Cela vous permettra de revenir avec un petit coup de jeune en réduisant significativement les rides au niveau des pattes d’oie, du front ou du contour des joues.

Une peau de pêche

Quand on va au Maroc, il est impossible de ne pas se tenter par une petite séance de hammam. C’est une pièce très chaude avec de la condensation dans laquelle vous allez beaucoup transpirer, cela permet de faire sortir toutes les toxines de la peau. Ensuite, vous enlèverez toutes les peaux mortes avec un gommage à base de grains et de savon noir. Enfin, terminez votre séance en profitant d’un bon massage du corps avec des huiles, celle d’argan est particulièrement bonne pour préserver la jeunesse de la peau.