Un costume militaire est une sorte de camouflage destiné à ressembler à un feuillage dense. Egalement connue sous le nom de costume yowie, la tenue militaire est conçue pour fournir un camouflage parfait aux tireurs d’élite ou autres personnes ayant besoin d’invisibilité totale. Généralement, la tenue est fabriquée en mailles de filets, et bandes de tissu, mais les tireurs d’élite militaires personnalisent souvent leurs tenues pour les adapter à leurs propres besoins. Cet article vous propose une méthode très rentable pour fabriquer votre tenue militaire vous-même. Cette méthode fonctionne très bien et est très réaliste.

Préparation de tout les éléments du costume

La première chose à faire pour la réalisation de votre costume est de faire la liste de tous les éléments dont vous avez besoin, et de vous assurer que vous avez tout ce qu’il faut à disposition. Pour ce type particulier de costume militaire, nous avons besoin de:

  • Forte Glue
  • Grand sac de bâtons de colle (de type 3lbs pour vous assurer d’en avoir assez)
  • Toile militaire (vous pouvez utiliser des matériaux issus de 2 sacs polochons trouvés dans des magasins de surplus)
  • Pack d’aiguilles à coudre (pour coudre la toile)
  • Pack d’épingles de couture
  • Filet en nylon (environ deux mètres)
  • Peinture en spray de couleur noire
  • Teinture pour tissu (la quantité peut varier en fonction de votre choix de couleurs, et de la marque)
  • Ciseaux

Vous pouvez trouver la plupart de ces éléments à n’importe quelle vente grenier, friperies, ou encore magasins de surplus de l’armée en économisant ainsi quelques centaines de dollars. Une fois que vous avez cochez tous ces éléments dans votre liste, il est temps de passer à la conception de votre costume. Les besoins varient en fonction des personnes lorsqu’il s’agit de fabriquer un costume de camouflage, mais nous nous concentrerons ici sur un vêtement de style poncho, pour des raisons de commodité et de budget.

  1. Tout d’abord, prenez votre filet en nylon et déposez-le sur une surface plane. En ce qui concerne la couleur, vous ne pouvez pas vous tromper si vous utilisez des filets de camouflage standard, mais certaines personnes préfèrent le noir, pour l’apparition de l’ombre.
  2. Une fois que le filet est disposé bien à plat, prenez vos ciseaux, et découper un trou de la taille de la tête au centre de la pièce de « tissu ». Cela devrait permettre au matériau de tomber sur votre corps avec facilité, une fois mis au-dessus sur votre tête (un peu comme un poncho).
  3. Avec le filet toujours à plat, prenez les deux sacs polochons en toile militaire et coupez-les en bandes de diverses tailles.
  4. Désormais, vous pouvez teindre les bandes de couleurs différentes à l’aide de votre teinture pour tissu afin d’obtenir un effet plus réaliste.
  5. Cela étant fait, vous pouvez au choix coudre ou coller les bandes de filet. Procédez par couches, et alternez les couleurs.
  6. N’oubliez pas d’ajouter de vrais morceaux de feuillage à votre costume pour le rendre plus réaliste!