Mehndi, connu sous le nom de henné dans les États, a une longue tradition dans de nombreuses cultures anciennes. Le henné est le nom donné à la poudre utilisée pour créer les dessins sur la peau. La poudre elle-même est de couleur verte, mais après séchage, elle laisse généralement derrière elle comme un rouge orangé qui peut être utilisé pour un tatouage temporaire. De nombreux fournisseurs offrent le henné dans une variété de couleurs, mais ils ne sont pas recommandés pour le tatouage. Lorsque d'autres couleurs sont associées au henné naturel, il peut vous causer des éruptions cutanées simples ou sévères, cet art corporel au henné est mieux dans sa pureté et sa forme originale. Aussi, en utilisant le henné dans sa forme la plus pure (non teint), vous réduisez beaucoup le risque d'irritation. Avant d'appliquer le henné, vous n’avez pas besoin de faire un test cutané.

Peu importe vos talents artistiques, vous pouvez essayer le henné sur vous ou vos amis.

Les modèles classiques de henné sont très détaillés, mais vous pouvez utiliser la pâte de henné pour créer un design selon votre choix. Quand il s'agit de la pâte de henné, certains préfèrent l’acheter préfabriqué dans un tube, et d'autres disent qu'ils obtiennent de meilleurs résultats en mélangeant eux-mêmes. Si vous voulez en savoir plus sur le henné, il y a d’excellent design de mehndi et recettes de pâte de henné dans le guide populaire Ultimate Guide to Melmdi – Je le recommande vivement à tous les utilisateurs expérimentés d’henné.

Nous allons vous enseigner comment faire les tatouages au henné vous en apprenant d’abord à fabriquer le henné lui-même. Voici une recette commune et efficace pour la pâte de henné, si vous voulez essayer de le fabriquer vous-même:

  • Pour fabriquer une encre de tatouage temporaire, tamisez 1-1/4 tasses de henné sec, henné en poudre tamisé.
  • Prenez 02 paquets de café instantané simples (ceux qui ressemblent à des sachets de thé) et les faire bouillir environ dans 1 1 / 2 tasses d'eau jusqu'à ce qu'il revient à environ 3 / 4 de tasse de liquide foncé.
  • Mélanger une quantité suffisante de café dans la poudre pour obtenir une pâte épaisse. Le liquide chaud formera des boules au contact de la poudre, tournez le mélange jusqu’à ce qu’il soit homogène. Ajoutez environ 2 cuillères à soupe de jus de citron, de préférence frais.
  • Ajouter 5 gouttes d'huile d'eucalyptus.
  • Ajouter 5 gouttes d'huile de clou de girofle.

La pâte doit être fine, mais pas liquide. Si elle est trop liquide, ajoutez un peu de henné en poudre tamisé. Si elle est trop épaisse, ajoutez un peu plus de café, ou de l'eau. Laissez le mélange refroidir pendant environ 2 heures avant de l'utiliser.

Note: Cette recette fait une grande quantité de pâte de henné. Si vous prévoyez de faire seulement une petite quantité de travail, n'hésitez pas à réduire de moitié ou le quart des mesures énumérées ci-dessus. Toute la pâte qui n'est pas utilisé peut être entreposé, fermée hermétiquement, au réfrigérateur pendant 2 semaines ou dans le congélateur pendant 2 mois.

Utilisation de cure-dents, flacons souples, ou de cône

Lors de l'application de la pâte de henné, il existe quelques options : cure-dents, flacons souples, ou un cône. Vous pouvez acheter un cône si vous voulez, mais vous pouvez également fabriquer le vôtre à partir des sacs plastiques de congélateur. Vous pouvez couper le sac en petit carré, pliez-la en forme de cône, et tapez-le. Une autre façon de faire ceci est juste de couper un des coins inférieurs et le maintenir en cône, comme si vous mettiez de la crème sur les gâteaux.

La seule chose qui reste à faire est de décider le design que vous allez adopter. La plupart des kits de henné comprennent un échantillon ou des pochoirs avec lesquels travailler. Il existe également une grande collection de livres avec des modèles avec lesquels vous pouvez travailler. Vous êtes aussi libre de créer ou de personnaliser le design que vous désirez. La plupart des modèles traditionnels au henné sont basés sur des modèles très simples, qui peuvent être combinés pour créer une structure très complexe.

Vous avez quelques choix à faire quand il s’agit d’un véritable processus d’application d’un tatouage temporaire habituel. Si vous êtes sûr de votre talent artistique, vous pouvez appliquer le henné à main levée, ou sans pochoir. Pour les modèles complexes, mêmes pros, utilisez souvent des pochoirs, qui sont très important si vous n'avez jamais utilisé de henné avant. La façon la plus courante d'appliquer le henné c’est à l’aide d’un cône mentionné précédemment, ce qui permet une application précise. Si vous vous sentez plus à l'aise avec un pinceau, utilisez le plus petit, il ira aussi mieux.

Après l'application, vous devez vous asseoir et attendre jusqu’à ce que la pâte de henné sèche, ce qui peut prendre des heures. Une fois qu'elle est bien sèche, le design durera quelques semaines, donc le temps passé à attendre vaut de la peine.