Vous faire couper les cheveux peut être une expérience désastreuse si ce n'est pas le bon look pour vous. Si vous avez besoin de faire pousser vos cheveux plus vite, il y a des choses que vous pouvez faire. Suivez ces conseils pour la pousse de cheveux et vous aurez plus de cheveux en un rien de temps.

Connaissez les forces et les faiblesses de vos cheveux

Tout le monde a des cheveux différents de sorte que vous devez étudier les vôtres avant de pouvoir commencer un traitement.

  • Est-ce que vos cheveux sont secs ou gras ?
  • Vos pointes sont elles fourchues ou cassantes ?
  • Le meilleur moment pour observer vos cheveux est quand ils sont propres et secs.
    • Fixez un jour pour vous laver les cheveux – laissez-les sécher à l'air sans utiliser de produit.
    • Puis, à la fin de la journée, inspectez la texture et les dommages de vos cheveux.

Mettez fin à la torture des produits et de la coiffure

Vos cheveux s’abiment à chaque fois que vous utilisez le sèche-cheveux, le fer à friser, que vous faites une couleur ou une permanente. L’utilisation de produits qui dessèchent les cheveux ne fait qu'aggraver les choses. Si vous ne pouvez pas imaginer ne pas travailler vos cheveux, essayez de faire une pause d'au moins deux jours par semaine. Vos cheveux vous remercieront pour ce moment sans stress.

Arrêtez de les laver tous les jours

Lavez les cheveux tous les jours, voire plus, peut souvent causer des dommages. Trop laver vos cheveux les dessèche et les rend plus susceptible de casser. Le dessèchement comme la fragilité empêchent vos cheveux de devenir longs et forts.

Améliorez votre alimentation

Un des premiers signes d'une mauvaise alimentation est que vos cheveux sont mous et ternes. Si vos cheveux poussent lentement et manquent de brillance, votre alimentation peut être responsable. Adoptez une alimentation équilibrée comprenant des protéines, des glucides et beaucoup de légumes verts. Vous pouvez même essayer de prendre des vitamines pour la pousse des cheveux. Evitez le sucre et les matières grasses saturées pour retrouver des cheveux beaux et forts.

  • Réchauffez-les : Vos cheveux apprécient les traitements chauffants à l'huile et l'exposition au soleil. Chauffez-les pendant un temps limité chaque jour pour stimuler votre cuir chevelu et favoriser la croissance des cheveux.
  • Puis rafraichissez-les. Si vous avez tendance à vous faire bouillir sous la douche, vous ne faites aucun bien à vos cheveux. Lorsque vos cheveux sont mouillés, il son plus faibles et plus susceptibles d'être abimés. À la fin de la douche, rincez vos cheveux à l'eau fraîche pour favoriser leur brillance et leur croissance.

Démêlez-les de la bonne façon.

Il n’y a rien de pire que les démêlants. Choisissez-en un qui convient à votre type de cheveux et n’achetez-pas quelque chose simplement parce que c’est en promo. Démêlez vos cheveux sous la douche et laissez le démêlant agir au minimum trente secondes. Si vous le pouvez, passez doucement un peigne à grandes dents dans les cheveux pour étaler le démêlant. Méfiez-vous des nœuds car vous pouvez causer des dommages si vous tirez les cheveux.

Faites régulièrement des coupes d’entretien et des mises en pli

Un des meilleurs moyens de favoriser la croissance des cheveux est de se débarrasser des pointes fourchues et des parties abimées, donc faites régulièrement des coupes d’entretien. Lorsque vos cheveux poussent et se retrouvent entre deux styles, il peut être tentant d’abandonner et de les couper. Ne le faites pas. Demandez juste à votre visagiste de mettre en forme les extrémités. Réduire le volume aidera les cheveux à pousser.
Maintenant vous savez comment faire pousser vos cheveux plus vite. S'il vous plaît, soyez patient. Même les cheveux en bonne santé ne pousseront pas de manière significativement rapide. Si vous entretenez vos cheveux et les maintenez en bonne santé, ils devraient pousser plus rapidement.