Le café que nous aimons tous beaucoup a de nombreux usages au-delà de nous réveiller le matin. L'un de ces usages est le gommage au café. Ce sont souvent juste les prix élevés qui nous empêchent de profiter des avantages de gommages exfoliants pour le corps. Étant donné que la plupart d'entre nous ont une boîte à café dans la cuisine, faire ce gommage sera facile, mais bénéfique, et surtout, bon marché! Sans oublier que le café lui-même a des avantages supplémentaires pour la peau et le corps que de nombreux gommages pour corps ne fournissent pas.

Avant de passer à toute recette, nous allons discuter de la raison pour laquelle un gommage au café est plus bénéfique que le gommage quotidien. Cette information a été fournie par CancerLynx.

  • Plus de cellulite. Bien que le café soit idéal pour de nombreuses raisons, c'est en fait la caféine qu'il contient qui est le plus en matière de santé dans un gommage. Lorsque le café est appliqué à la surface de votre peau, il contribue à redistribuer les cellules graisseuses et à diminuer la formation de cellulite.
  • Les problèmes de varices. Beaucoup de gens acceptent les varices comme un mal nécessaire - soit comme un signe de vieillissement ou d'une prédisposition héréditaire des parents. Maintenant, Avec un café gommage, vous pouvez prévenir les varices, ou même les faire disparaître! La caféine du café agit comme un gommage vasculaire restricteur - rétrécissant les vaisseaux sanguins, ce qui contribue à réduire les varices.

Maintenant que nous savons pourquoi le café est un exfoliant très utile, nous pouvons passer à la recette. La recette pour un gommage au café est très simple, et comporte seulement trois ingrédients principaux.

  • 2 tasses de café (la marque n'a pas d'importance – moins il est cher mieux c'est.)
  • 1 / 2 tasse de sucre brut ou de sel de mer
  • 2 / 3 cuillère à soupe d'huile de massage (Une huile de massage toute simple, pas chère, fait l'affaire.)
  • Mélangez ces trois éléments dans un bol.
  • Si vous souhaitez faire plus de gommage au café pour une utilisation ultérieure, vous pouvez facilement doubler la recette.
  • Quand il s'agit de faire une exfoliation au café, vous avez également quelques options “plus”:
    • Sucre roux - Le sucre roux ajoute une douce odeur, ainsi qu'une texture grossière qui contribue à rajeunir la peau. Ajoutez-en jusqu'à la texture désirée.
    • Un soupçon de cannelle – Ajouter de la cannelle donnera à votre gommage une forte odeur forte.
    • Extrait de vanille - L'extrait de vanille donne à votre gommage au café une odeur plus douce. Il amincit également un peu le gommage, si c'est la texture que vous souhaitez. Il peut également rendre le gommage plus apaisant pour la peau.
    • Les huiles parfumées- Les huiles parfumées sont un excellent complément à votre café gommage exfoliant. Ces huiles sont généralement pures et très concentrées, elles ont une très forte odeur. Ajouter juste un soupçon d'huile parfumée à votre gommage lui donnera un parfum merveilleux. La bonne chose à propos de l'huile est la plus petite bouteille vous durera pour toujours, surtout si vous l'utilisez uniquement à cette fin. Aussi, les huiles parfumées existent en différentes senteurs, depuis les fleurs jusqu'aux marques de Cologne et parfums célèbres.
  • Gardez ces conseils à l'esprit en examinant ces options plus:
    • Soyez prudent avec les huiles parfumées. Bien qu'elles aient une odeur merveilleuse, si vous prévoyez d'appliquer le gommage sur votre visage, l'huile parfumée peut-être trop forte. Cela est particulièrement vrai pour une peau sensible.
    • Essayez d'éviter les articles auxquels vous être allergique. Beaucoup d'huiles parfumées et d'éléments peuvent sembler compléter parfaitement votre recette, mais restez prudent au cas où vous soyez allergique. Lisez attentivement tous les ingrédients avant d'ajouter quelque chose de nouveau.

Lorsque le gommage est terminée, assurez-vous de l'appliquer sur une peau humide. Le meilleur moment pour le faire est dans la douche, de sorte que vous pouvez le rincer après application. Appliquez le gommage directement sur votre peau et frottez en des mouvements circulaires avec les doigts, ou utilisez un gant de toilette ou de luffa. Rappelez-vous que le mouvement circulaire permet de répandre la caféine pour éliminer la cellulite et les varices.

Si faire quelque chose vous-même, même quelque chose d'aussi simple que le gommage au café pour le corps, n'est pas votre style, il y a quelques compagnies qui vendent des gommages au café pour le corps.

Moments Doux: Bain, Corps, Maison de Michelle Daniel, propose des suggestions pour ajouter des ingrédients à utiliser dans son gommage à la noisette, au café et au sucre, un gommage exfoliant très efficace combiné avec des huiles rinçant la peau.

  • Pur sucre de canne - Excellent comme exfoliant doux.
  • Huile d'amande douce - Connue pour sa capacité à atténuer, apaiser et soigner la peau, cette huile est un excellent ajout à de nombreux produits pour le corps et est facilement et rapidement absorbée par la peau. Elle contient un pourcentage élevé en fer, calcium et potassium ainsi que les vitamines B1, B2, B6 et bêta-carotène.
  • L'huile de noyau d'abricot- L'huile de noyau d'abricot est facilement absorbée et très bonne pour les peaux sensibles, sèches ou irritées.
  • Vitamine E- Une vitamine liposoluble sous huit formes qui est un antioxydant important. La vitamine E est souvent utilisée dans les crèmes et lotions pour la peau, car elle est censée jouer un rôle dans la guérison de la peau et la réduction des cicatrices après une blessure ou des brûlures. Bien qu'à l'origine extraite de l'huile de germes de blé, la plupart des suppléments de vitamine E naturels sont dérivés d'huiles végétales, de l'huile de soja en général.

Maintenant que vous connaissez les avantages de l'exfoliation au café, et combien c'est facile à faire (et à personnaliser), qu'est-ce que vous attendez? Allez sur place et commencez à faire du mixage! Votre peau sera rayonnante en un rien de temps!