Un turban est un couvre-chef traditionnel dans de nombreuses cultures. Si vous voulez faire un turban, il faut juste un peu de patience, une certaine pratique et un peu de temps. Il suffit de suivre ces instructions et vous serez en mesure d’enrouler votre propre turban autour de votre tête.

Voici comment faire un turban

  1. Placez le capuchon du turban fermement sur votre tête. Le capuchon empêche les mèches de cheveux volantes de glisser sous le turban.
  2. Posez la bande de coton sur votre tête. Vingt centimètres pouces devraient tomber dans vote dos avec le reste sur le devant de votre visage.
  3. Commencez à enrouler.
    1. Placez une main sur le dessus de votre tête pour maintenir le tissu en place.
    2. Puis, avec votre autre main, prenez la partie avant de tissu et enveloppez-la vers l'arrière du côté droit de votre tête.
    3. Faites un tour complet autour de votre tête en tirant sur le tissu aussi fort que possible tandis que vous enroulez.
  4. Commencez la deuxième couche.
    1. Pour cette couche, vous inclinez légèrement le tissu sur la droite de sorte que quand vous regardez le turban sur la droite, vous remarquez que le côté droit est plus bas que le gauche.
    2. Faites un autre tour. Cette fois, positionnez le tissu de sorte qu’il soit incliné vers l'arrière de la tête et que côté supérieur soit légèrement plus élevé que le tour précédent.
  5. Répétez le processus plusieurs fois.
    1. A chaque tour, vous ajusterez l'inclinaison de sorte que vous enroulez autour de votre tête dans le sens des aiguilles d'une montre, avec l'inclinaison qui s’approche de la verticale.
    2. Continuez à enrouler jusqu'à ce que vous ayez couvert votre tête avec les bandes inclinées, et qu’il ne vous reste que cinq centimètres de tissu à gauche.
    3. Enroulez les cinq derniers centimètres horizontalement vers le bord inférieur du turban. Cette section horizontale tiendra l'autre partie du turban en place.
  6. Glissez l’extrémité sous le reste du tissu. Lorsque vous arrivez à la fin du tissu, glisser l’extrémité sous une bande inférieure.
  7. Pour la touche finale, inclinez le turban vers l’arrière de votre tête. Quand vous enroulez le turban, les bandes le placent bas sur votre visage, donc la touche finale lui donne l'inclinaison de la plus traditionnelle.

Maintenant vous savez faire un turban. Répétez ces conseils et vous porterez un turban en un rien de temps. Faire un turban demande un peu de pratique, mais vous allez prendre le coup. En suivant ces conseils, vous serez capable de faire un turban inspiré par le look traditionnel.