Les fêtes en toge sont une longue tradition des campus universitaires et des fêtes de quartier dans les banlieues. L’accès rapide à des draps de lit et le caractère économique de la création d’une toge en fait un thème de soirée amusant. Si vous suivez ces instructions, vous pouvez faire une toge avec votre drap en moins de dix minutes. Si vous voulez un costume plus élaboré, il vous faudra le coudre – vous pouvez apprendre rapidement les bases de la couture avec le populaire Sewing 101.

Pour faire votre toge : Matériaux

  • Drap blanc plat (une ou deux places)
  • 3 grandes épingles à nourrice Ruban (vert ou or) de 1,5 mètre de long

Les étapes :

  • Posez le drap à plat sur le lit. Vérifiez les trous ou les déchirures.
  • Pliez le drap en deux (de haut en bas). Tenez les extrémités et retirez le drap du lit.
  • Enroulez le drap autour de votre corps. Joignez les deux coins au-dessus de votre épaule gauche. Le reste doit être sous votre bras.
  • Nouez les deux coins. Les coins que vous avez joints à l’étape 3 doivent être noués solidement au-dessus de l’épaule.
  • Fixez l’espace sur le côté. Une fois le drap noué au-dessus de votre épaule, votre toge est presque terminée. Le seul problème est l’espace entre les deux parties sur votre gauche. Utilisez les épingles à nourrice pour maintenir les côtés. Ajustez le tissu du drap plutôt lâche ou serré selon ce que vous préférez. Ensuite, épinglez les côtés.
  • Attachez la ceinture en utilisant le ruban (en option). Formez la toge de votre choix, puis enroulez le ruban autour de votre taille et nouez-le à la ceinture.

Après avoir suivi ces conseils, vous aurez fait une toge à partir d’un drap de lit. Si vous souhaitez une plus toge courte ou plus compliquée, utilisez des épingles à nourrice pour plier le drap et sécuriser les bords. Ne coupez pas le drap. Si vous êtes invité à une soirée en toge, vous pourriez avoir un style de toge imposé. Si ce n’est pas le cas, il suffit de suivre ces instructions et d’emprunter un drap de lit pour la nuit.