Frisés, les cheveux crépus semblent souvent rebelles. Mais ils peuvent être contrôlés. Gardez le contrôle de vos cheveux crépus en suivant ces conseils simples.

Première étape: Utilisez une crème à coiffer

Le moyen le plus facile pour apprivoiser vos cheveux bouclés et sauvages est d'utiliser une crème à coiffer spécifiquement destinée à contrôler les cheveux crépus. Vous trouverez ce produit à votre salon de beauté ou à l’atelier de soins personnels dans votre grand magasin de rabais. Assurez-vous que l'étiquette indique que le produit est destiné aux cheveux secs, endommagés ou crépus. Appliquez une petite quantité de ce produit au bout de vos doigts et frottez-vous les mains pour activer le produit. (Vos cheveux devraient être secs quand vous le faites). Appliquez la crème à coiffer au milieu de votre tige du cheveu tout au long de l’extrémité de vos cheveux. Vos cheveux crépus resteront sous contrôle toute la journée, avec une moindre probabilité d’être indisciplinés.

Deuxième étape : Utilisez une pâte d’apprêtage

Un autre grand produit que vous pouvez essayer pour garder le contrôle de vos cheveux crépus est la pâte d’apprêtage. Il s’agit d’un produit plus épais, presque similaire à de la boue utilisé sur les extrémités de vos cheveux crépus pour tonifier votre coiffure. Votre salon aura certainement quelques variétés de pâtes d’apprêtage au choix, mais vous pouvez aussi essayer la pâte d’apprêtage Ojon Conditioning. Tout ce qui ajoute un peu de poids à vos cheveux tiendra vos frisettes sous contrôle. (Il suffit de ne pas trop en utiliser au risque de rendre vos cheveux crépus gras aussi.)

Troisième étape : Utilisez le shampooing et le conditionneur appropriés

Vous pouvez engager votre lutte contre les cheveux crépus en utilisant le shampooing et le conditionneur appropriés. Achetez des produits de nettoyage pour vos cheveux qui sont destinés aux cheveux frisés ou crépus. Ceux-ci tendent à adoucir et à hydrater vos mèches en mauvais état. En outre, ils ont tendance à faire ressortir vos boucles naturelles tout en gardant les frisettes sous contrôle. Ils sont indispensables pour toute personne ayant des cheveux sauvagement frisés ou crépus.

Quatrième étape : Utilisez un sérum brillance

Vous pouvez augmenter la brillance de vos cheveux pendant que vous gérez vos frisettes à l'aide d'un sérum brillance. Neutrogène constitue un grand produit appelé Triple Sérum Hydratation, Guérison, Brillance. Comme son nom l'indique, ce sérum brillance hydrate davantage vos cheveux secs, ressort votre éclat naturel, et tient les frisettes au top. Beaucoup de sérums brillance peuvent être achetés pour moins de 10 $, et les résultats sont significatifs.

Cinquième étape : Essayez un baume défrisant

Un autre produit qui vous aidera à contrôler les cheveux crépus est un baume défrisant. Ce produit défrise les cheveux crépus, secs ou sauvages. C'est super si vous avez vraiment des cheveux drus et si vous souhaitez enfin les rendre plus facile à coiffer. Utilisez-le après avoir séché vos cheveux en appliquant juste une petite quantité au bout de vos doigts et en le frottant à la racine de vos cheveux. Ce produit ou n’importe lequel des autres mentionnés ci-dessus feront des merveilles pour vous aider à garder le contrôle de vos cheveux crépus.