Nous avons tous besoin de travailler pour vivre mais tous les emplois ne célèbrent pas notre individualité. Les piercings, et particulièrement les piercings faciaux sont un moyen d’affirmer notre individualité mais certaines entreprises ne permettent pas à leurs employés d’en avoir pour ne pas refléter négativement l’image de cette entreprise. En général, les multinationales ont un code vestimentaire strict, qui porte sur la manière de s’habiller, mais aussi sur la coiffure ou les piercing. On ne voudra pas de vous dans une telle entreprise si vous en portez un. De même si vous travaillez dans un restaurant, on ne vous permettra pas de porter un piercing en raison des bactéries que vous pourriez transporter ! Si vous ne voulez pas perdre votre emploi (ou en obtenir un) et garder votre piercing, la meilleure chose est encore de le cacher.

Voici quelques trucs pour cacher votre piercing au travail.

  • Oreilles : Il existe des cache-piercing dans les magasins d’accessoires de mode. Ils font environ 2cm et ressemblent à du fil. Mieux vaut en avoir plusieurs sur vous car ils ont tendance à ne pas bien adhérer au piercing et il vous faudra vérifier de temps en temps s’ils sont toujours là.
    Lorsque vos piercing étendent le lobe de vos oreilles. C'est un peu plus délicat à cacher, mais pas impossible. Kaos fait des caches de couleur chair qui sont impossibles à distinguer de loin. Si vous êtes une fille, les lobes étirés sont plus faciles à cacher avec les cheveux ou en portant de grandes boucles d’oreilles.
  • Langue : C'est l'un des piercings les plus faciles à cacher car il n’est pas aussi visible que les autres. Cependant, vous pouvez dire si une personne a un piercing sur la langue lorsqu’elle rit ou baille. Heureusement, de nombreuses entreprises font des caches de différentes tailles en acrylique. Elles marchent parce qu’elles sont transparentes et ne se voient pas sur la langue. Vous pouvez aussi acheter un bijou de couleur chair et une tige en acier chirurgical. Ces deux possibilités sont les moins chères et facilement trouvables. Enfin, vous pouvez également essayer des disques ou des boules d’acrylique que vous placerez au bout de la barre du piercing. Cela n’est pas aussi efficace que les deux premières méthodes mais parfait en cas d’urgence comme lorsque le gestionnaire arrive par surprise sur votre lieu de travail pour vous observer.
  • Sourcil : De nombreuses sociétés fabriquent des bijoux en métal qui ressemblent à des crochets. Cela est bien si votre piercing est petit ou si vous avez une frange. Ils ne seront pas plus visibles qu’une barre simple de piercing. Vous pouvez aussi trouver des caches en acrylique mais il faudra chercher pendant quelque temps. Si vous avez une urgence, dévissez simplement les boules de votre piercing !
  • Lèvres : Il existe aussi des caches de couleur chair pour les piercing sur les lèvres. Ils ressemblent à ceux pour la langue en plus court. Pour les urgences, retirez la boule du piercing et laissez la barre.